Neveo, un journal familial, le réseau social sur papier.

J’ai découvert dans un mail, un concept qui permet de partager façon réseaux sociaux des photos à des proches qui n’ont pas de réseaux sociaux.

Quoi!!!! Des personnes n’ont pas facebook et instagram. OH!!!! Pas possible!!!

Allez on arrête de se regarder le nombril et on regarde autour de soi. 😉
Neveo permet de rapprocher les personnes connectées et les personnes non-connectées comme les grand-parents et leur petits-enfants, les personnes dont les maladies ne permettent pas d’utiliser les réseaux sociaux et le reste de la famille en leur envoyant chaque mois, un journal avec les photos déposées et commentées sur l’application ou site internet.

Comment ça marche?
Sur le site de Neveo pour s’inscrire et choisir son abonnement sans engagement soit de 50 photos par mois ou de 100 photos par mois et d’entrer vous coordonnées bancaires. Il faut créer un profil pour la personne à qui ont souhaite envoyer le journal. Il est possible de créer plusieurs profils (plusieurs destinataires). Il est aussi possible de partager la conception du journal avec d’autres membres de votre famille en leur envoyant une invitation. Maintenant les formalités administratifs terminées, on passe à la conception du journal.
Alors rien de plus simple

  • Sur le site web, j’importe les photos de mon ordinateur ou des réseaux sociaux dans le ou les profils que je souhaite ou dans tous les profils, je peux commenter les photos ou non. Uniquement sur le site pour le moment, je peux les mettre dans l’ordre en glissant et déposant à l’endroit voulu. Par contre, il faut trier les photos sur tous les journaux. On peut aussi rajouter les photos de profil.
  • Sur l’application sur mon mobile, j’importe les photos à partir de la galerie, je peux les commenter ou non. Mais je ne peux pas les organiser par un glisser déposer.

Sur chaque support, on vous rappelle combien de photos, il reste à importer et combien de jours, il reste avant la clôture du journal. Les commentaires peuvent faire 200 caractères.
A la fin du mois, la mise en page est faite par les équipe de Neveo, pas de prise de tête à savoir comment mettre les photos. Vous recevez un mail pour vous prévenir que le journal est en cours d’impression et un autre de son expédition.
Pendant ce temps, vous continuez à mettre les photos sur l’appli pour le journal suivant.
Vers le 15 du mois, la personne destinataire du journal le reçois par la poste et peut ainsi feuilleter le journal autant de fois qu’elle veut et les conserver. Vous avez donner des nouvelles à vos proches même ceux déconnecté d’internet. 🙂

J’ai reçu le premier journal dans les délais prévus au format A4 portrait et sur papier glacé comme un vrai magazine. La couverture est automnal, normal pour un mois de novembre. Il y a la photo de la personne à qui est destinée le journal ou le nom de la personne.
Dès la 2ième de couverture, les photos du mois apparaissent avec le texte qui a été défini et le nom de la personne qui a téléchargé la photo. Sur la 3ième de couverture, il y a le message « c’est tout pour ce mois-ci! Vous recevrez de nouvelles photos de votre famille dès le mois prochain. » et sur la 4ième de couverture, il y a la liste des membres de la famille qui ont contribué au journal.
Par contre, je déplore que l’organisation des photos établie sur le site ne soit pas respectée lors de l’impression pour tous les journaux. La date qui apparaît sur les photos est la date du téléchargement et non celle de la prise de vue de la photo. L’impression de certaines photos sont médiocres.

En général, le concept est plutôt judicieux, j’aime beaucoup l’idée de pouvoir faire partager ses photos et commentaires à mes proches ne pouvant pas se servir des réseaux sociaux. J’ai fait part de mes remarques au concepteur et ils vont y remédier. J’attends le second exemplaires avec impatience.