Commencer le ski à 25 ans ou plus: envie, peur, appréhension mais quel kiffe !!!!

Voilà un article de saison, je vais vous parler du ski.
Je n’ai pas eu la chance d’apprendre à skier quand j’étais petite. Alors quand j’en ai eu l’occasion, j’ai essayé. J’avais environ 25 ans quand je suis allée en montagne pour la première fois et avec des personnes qui savent skier.

Le premier jour, on m’a dit vient, on reste avec toi et ça va aller. Et même sur une piste verte: Bah!!!! ça ne va pas !!!!!!!!! Résultat: je suis redescendue à pied.
Une fois en bas, direction l’ESF pour prendre des cours. En cours individuel, je suis restée sur la petite piste des débutants et le moniteur m’a appris les techniques de base, qui sont le chasse-neige et savoir tourner. Mon premier séjour n’a duré que quelques jours. Pas assez pour me perfectionner.

L’année d’après, Je suis repartie avec les mêmes amis et là, c’était direct l’école de ski. 🙂 Avec 2h de ski par jour avec un moniteur, je rentre fatiguée et j’ai progressé plus vite. A la fin de la semaine, je descendais des pistes rouges et le funny parc (piste avec des bosses et des tremplins). Le moniteur m’a appris à glisser parallèle à la pente en libérant sur les carres (la tranche sur ski ) pour me tirer de m’importe quelles situations. J’ai franchement passé une bonne semaine de ski.

J’ai passé deux ans sans retourner en montagne. Alors quand il a fallu s’y remettre, j’ai préféré reprendre des cours. Mais j’ai essayé de faire une descente avec une amie avant de reprendre. Résultat des courses, j’ai eu peur et je suis redescendue avec un pisteur en moto-neige. Le moniteur était super sympa. Il m’a donné de bons conseils et on a commencé le planté de bâtons. Ce dernier n’est pas acquis. J’ai identifié mes peurs pour pouvoir skier seule. Je réfléchis de trop donc.
Un conseil que je n’oublie pas.

« Le ski s’est dans les pieds, pas dans la tête ». 

Cependant j’ai toujours peur dès que je ne suis plus avec un professionnel de la montagne. Alors je reste sur les pistes vertes ou bleues, malgré le fait que les pistes rouges, je les descends accompagnées d’un professionnel.
C’est certain que j’ai eu des mésaventures sur les pistes de ski. Mais j’aime la montage et j’y retourne.
Je fais aussi d’autres sports de glisse: balade en moto-neige, karting sur glace.