Salon Baby Paris 2018

Me voilà de retour de mon troisième Salon Baby. Mais à la différence des 2 premiers, j’ai été invitée au petit déjeuné du samedi 1h avant l’ouverture au public. 😄😄 J’étais accompagnée de mon chéri, ma mère et ma sœur, chouquette étant avec sa marraine. J’y ai revu Élodie du blog Elodie50nuances et des créateurs français en pleine exposition de leur nouveauté. Enfin j’en ai rencontrée d’autres. C’est un peu le but.

Déjà avant de rentrer dans le salon, j’ai commencé par tester la nacelle de Inglesina, un marque italienne. Le matelas est top avec une partie réglable pour soutenir les jambes de bébé.
A l’entrée, on a été reçus par des hôtesses souriantes et un buffet de viennoiseries et du thé et café. Merci Enjoy Familly.
En suite, on avait le salon pour nous. Des allées vides et des accès au stand sans cohue, J’ai vraiment apprécié cette heure avant l’ouverture au public.
Comme vous avez pu voir, j’ai fait le mannequin pour avoir de belles photos prises par mon chéri, le temps que je discutais avec les exposants. Je les remercie de leur accueil et des informations fournis. Je ne vais pas pouvoir tout vous montrer ici. Cependant, j’écrirais des articles sur certains produits. Mon chéri va vous écrire aussi quelques articles mais ils seront signalés.

Il est donc temps de vous montrer ce que j’ai découvert sur le salon. J’organise mes trouvailles par thème.

Nutrition:
0-3 Ans : BabyNes de Nestlé: J’ai été attiré par le design de cette machine. Le système BabyNes permet une préparation d’un biberon en moins d’une minute, avec un dosage précis du lait grâce à la capsule, sans grumeaux et à la bonne température. Une application est fournie avec le système et permet de préparer un biberon à distance, de suivre alimentation et la croissance de bébé. Pour les parents connectés, la connexion se fait par wifi ou par bluetooth, plus besoin de se demander quand le dernier biberon a été pris par bébé. Pour le moment, l’application est disponible que sur iphone. Pour les autres, via un navigateur, on a accès au compte. Puisque le lait est en dosette, on pense que l’on doit changer de lait lors que l’on sort. Et bien NON!!! Il existe un ouvre capsule et la préparation du biberon se fait sans machine.

Plus de 3 ans : Vitabio est la grande sœur de BabyBio pour les enfants de plus de 3 ans. C’est le spécialiste de l’alimentation bio pour enfants et adultes. Des gourdes, des smoothies, des purées de fruits, des jus, etc … La nouvelle gamme de gourdes « cool fruit » et « cool fruit brassé ». J’ai découvert la marque, je vous en parle bientôt. 😉

Matériel :
Chaise haute Bloom évolutive de 0 à 8 ans. Hormis son design moderne, elle est très pratique, Transat en hauteur pour les premiers mois de bébé, chaise haute sans le plateau pour donner à manger à bébé. 2 tableaux un pour manger et un pour jouer. L’enfant peut être à table avec vous et être à la bonne hauteur. La chaise est munie d’un harnais 5 points avec des sangles rembourrées. Allez j’arrête de la regarder, elle ne plaît de trop.

Change :
La marque Molfix est une marque française connue dans le monde mais pas en France. Alors Molfix rectifie cela en présentant des lingettes jetables en coton imprégnée d’eau pure et rien de plus. lingette testée sur le salon, ça ne colle pas et c’est sans odeur. Il existe aussi une gamme de couches.  On va tester tout ça et je vous en reparle bientôt.

En balade:
Les Landaus BébéCar, dans un style rétro, on a vraiment l’impression de luxe et on a peur de le salir. Mais tous les tissus sont anti-taches et déperlants. Alors aucuns risque de tacher le beau landau blanc. J’adore aussi le fait que les sac à langer sont assortis et très classe. Convertible en poussette.

La nacelle Inglesina avec son matelas avec soutien de jambe pour un plus grand confort. J’aime aussi le fait que l’on puisse relever le fond de la nacelle car bébé ne dort pas toujours lors des balades. Sans oublier le pliage une seule main même pour les personnes d’1m50 (Testé par ma sœur). J’aime aussi son design épuré un peu rétro.

Le siège auto poussette Doona, une innovation pour les tous-petits et surtout pour leurs parents. Plus besoin d’avoir la poussette dans la coffre. On sort bébé dans son siège auto, on bascule l’arceau vers l’avant et on déverrouille les roues qui descendent et se bloquent et c’est parti pour la promenade. Le siège est aussi homologué dans les avions.

Comme une envie de sport:
Ah la marque Thulé, elle me donne envie de faire du sport. A vélo avec remorque 1 ou 2 places, évolutive en poussette. Un kit neige peu aussi être adapté pour les amateurs de ski de font ou simplement les balade ennneigée. Le port du casque est obligatoire pour tous même dans le chariot.
En randonnée avec sac à dos pour bébé, muni de rangement et d’une ouverture pour l’installation de bébé.
La course à pied, la poussette 3 roues simple ou double.

Le triporteur ou vélo cargo Babboe. Babboe est née au pays de vélo, les Pays Bas. Disponible avec plusieurs accessoires pour les tout-petits, pour la pluie et le soleil. Possibilité de transporter jusqu’à 4 enfants. De nombreux points de vente dans toute la France. Je rappelle que le casque est obligatoire pour tous les passagers. Le vélo cargo se décline aussi en plusieurs gammes et sous des formes originales. Allez voir sur leur site, ça vaut le coup.

Apprentissage:
Livre d’éveil Kitimimi. Ce sont des pages relier par un lacet avec des activités Montéssori. Chaque livre est personnalisable selon les besoins de chaque enfant. Les parties du corps, les proportions, les chiffres, les quantités, l’heure. Le livre ne contient pas de plastique, ni de matière issue de l’animal.

Bijoux:
Je connaissais Septine and co pour les moulages 3D en plâtre. J’ai découvert leur nouveau service de bijoux personnalisable en argent créé à partir d’un moulage 3D de la main ou du pied de votre bébé.

 

Par contre, je déteste toujours autant le comportement de certaines personnes qui ne s’intéressent qu’aux produits gratuits et se fichent complètement des autres. Je sais bien que le merchandising est là pour ça. Mais le manque d’éducation est aussi là aussi. En tant que blogueuse, je pense à donner le bon exemple en vers mes interlocuteurs et ça commence par Bonjour, Merci et Au revoir. Ce n’est pas le cas de toutes. Les joies de la blogosphère. 😉

J’espère que vous avez aimé ma sélection. J’ai hâte de faire le prochain salon, les idées et les réalisations m’épatent toujours.