Les péripéties du jour du baptême.

Les péripéties du jour du baptême.

La cérémonie avait lieu après la messe dominicale. Quelle chance tous nos invités sont là !!!
SAM_0652La messe fini en retard, en soit c’est pas trop grave mais l’autre famille est en retard et une fois arrivée ne s’approche pas de l’église.
Le prêtre me demande un livret de baptême, ok pas de souci. Ils sont quand même bien personnalisé 😉


puis je confie les chants à mon chéri qui s’aperçoit que le CD gravé ne passe pas dans le lecteur. Eh oui !!! vieille sono. il faut donc trouvé une solution de secours. Vive les smartphones et youtube !!! et le tout confié à ma soeur.
Et la cérémonie n’est pas encore commencée.
Et pendant ce temps, l’autre famille ne s’approche toujours pas. grrrrrrr!!!!

L’autre famille s’approche enfin. cool !!! Et là personne de ces convives à un livret de baptême. Donc le prêtre a fait toute la cérémonie avec la photo de ma chouquette dans les mains. 🙂

Pendant la cérémonie, le prêtre qui est libanais prononce annayelle. C’est drôle, je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Le prêtre qui nous demande pourquoi on a choisi les prénom de nos enfants et le père du petit garçon qui répond pour Diego Maradona. Vous allez me dire que ce n’est pas possible, mais oui il l’a dit.
Le prêtre qui oublie une partie de son rituel et qui se rattrape quand même.
Ma sœur a eu des soucis avec un chant et forcément une personne bien attentionné lui a fait une réflexion. lol ça fout rien et ça critique.
La cérémonie ayant pris du retard, il faut aller chercher la pièce montée.En pleine cérémonie, j’envoie donc ma mère et ma cousine chercher la pièce montée.
Enfin tout est bien qui fini bien, ma chouquette est baptisée.

Arrivée de la pièce montée, cool elle est trop belle et on s’aperçoit qu’il y a une faute au prénom de ma chouquette. Pas grave, ma sœur a réglée le problème. Elle a mangé le B.

piece montée

La réflexion qui m’a gonflé pendant cette journée, a été « il y a trop à manger, tu as prévu pour combien de personnes? » .
Et alors c’est toi qui a payé. Une phrase que tu ne peux pas répliquer pour me froisser personne.
Ok, on avait prévu beaucoup trop.

Toute la journée, c’est finalement bien passée. Que des bons souvenirs.