La plateforme numérique de la maison des maternelles

Il y a des jours où dans tes mails, il y a l’invitation qui te fait faire des bonds partout. L’invitation au lancement de la plateforme numérique de la maison des maternelles, est un mail qui me fait faire des bonds partout. Surtout que c’est sur le plateau de la maison des maternelles avec les animateurs. 🙂
Le jour J, ma virée parisienne est très courte. Elle se résume à aller dans les locaux de France Télévision et à reprendre le train. Le tout en 5H. 😉

Dès l’arrivée dans les locaux de France Télévisions, une personne de France 5 accueillait les invités afin nous conduire sur le plateau de la maison des maternelles. J’ai pu découvrir le plateau pièce par pièce. Et je me suis diriger vers la cuisine où nous attendait un petit déjeuner. En plus, j’ai eu la chance de rencontrer Agathe Lecaron ainsi que Marie Perarnau et Benjamin Muller et d’autres membre de France Télévisions.

Allez !!! Trêve de bavardage, j’étais là mais il y a une raison à ma présence sur le plateau.

La maison des maternelles lance sa plateforme numérique: www.lamaisondesmaternelles.fr .

Pourquoi la plateforme numérique?

La plupart d’entre nous à son téléphone constamment à la main et le public de l’émission aussi. Ce sont des jeunes parents entre 25 ans et 34 ans hyperconnectés et ont des questions à toutes heures, jour et nuit. Alors, cette plateforme va répondre aux questions des parents et des futurs parents avec des vidéos et des articles. Et bientôt des podcasts.

Comment ça marche?

Un unique site internet pour ordinateur, tablette et mobile. Mais, il n’y aura pas d’application mobile.
Le site est à l’image de l’émission, accueillant et simple. Les articles sont catégorisés en 5 thèmes: grossesse, naissance, bébé, enfance, parents. De plus, la place des hashtag permet des recherches plus précisent. Donc, la navigation est très intuitive et la lecture est naturelle.
Enfin, des évolutions sont déjà prévues. Et j’ai hâte de voir les nouvelles fonctionnalités à venir tel que un espace personnalisable.

Mon avis

Le site internet est clair et facile à lire et il est bien adapté aux trois support. Dans le contenu, je retrouve l’esprit de l’émission télévisée via une multitudes d’informations et d’astuces pour le quotidien, des retours d’expérience.
De plus, j’ai testé les recherches. Les différentes propositions m’ont aidées à trouver l’information souhaitée.
En conclusion, je pense que le lancement de la plateforme numérique de la maison des maternelles va aider les futurs et jeunes parents a s’y retrouver dans les divers informations en matière de puériculture. Puisque celle-ci évoluant sans cesse, c’est un vrai plus.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.