Sport: astuces pour garder la motivation

Depuis ma reprise du sport, ma motivation est variable. Selon la période du mois, mon état de fatigue, j’ai plus ou moins envie de bouger. Alors je vous livre : le sport, mes astuces pour garder la motivation.

J’ai pris mes mensurations et mon poids. Le poids ne variera pas forcément comme vous le souhaitez au début. Mais pas de panique!!! Les muscles sont plus lourds que la masse graisseuse. Et j’ai vu mes mensurations diminuées (-1 ou 2 cm le premier mois). De plus je m’en apercevais en m’habillant 🙂

Des centimètres de gagnés qui vous motivent à continuer.

Lors de la reprise du sport, j’avais décidé de ne pas forcer sur les muscles afin d’éviter les courbatures. J’ai ressenti le bien-être de s’être bouger et je n’ai pas eu de douleur le lendemain.

On augmente l’intensité à chaque séance progressivement.

Gainage : planche sport et astuce et motivation

Je me suis programmé les séances de sport pour qu’elle intègre ma routine de la semaine. Je suis à la salle, trois fois par semaine et le matin: lundi mercredi et vendredi. Après je décale en fonction des impératifs qui se présentent.
Pourquoi le matin? Car j’ai la flemme de me changer trois fois par jour.
J’ai défini mes jours de sport afin qu’ils soient espacé d’une journée pour que mon corps ait le temps de récupérer. Quand je fait 2 jours de sport d’affilée, je suis moins performante et ça m’énerve. 😉

Je me suis fixée des objectifs faciles à réaliser. Les réussites sont bonnes pour le moral. Elles permettent d’avoir l’envie de se dépasser à nouveau dans l’effort.
Pour le gainage, je chronomètre le temps que je maintiens la position et j’augmente d’une seconde par séance. Au commencement, je tenais 20′ à chaque répétition et maintenant c’est 35′ à chaque fois. Sachant que je fais 4 répétitions par séance.

Avoir du soutien

Il y a des jours où j’ai besoin d’un coup de pied au cul. Ce soutien est là quand je n’ai pas envie de bouger et il me force à aller faire du sport quand même. C’est mon chéri qui tient ce rôle. Il me dit « C’est lundi et tu vas au sport. Ça te fait du bien en plus. ». Que voulez-vous que je réponde à cela? Rien je file aux sports.

montre connectée astuce motivation sport

Pour voir mes efforts par jour, j’ai acheté une montre de sport. Comme cela, je peux contrôler mon activité physique, et la qualité de mon sommeil. Les résultats me donnent envie de me surpasser. Avec un esprit de compétition, je veux toujours faire mieux que le jours d’avant ou que la semaine précédente.

A éviter pendant le sport.

J’évite de prendre mon téléphone, je perd du temps de travail à la salle de sport. Surtout que le monde ne va pas s’écrouler si je ne suis pas connectée pendant 1h ou 2h. 😉

La pratique du cardio en discutant, je ne suis pas concentrée sur l’objectif. Donc c’est moins productif mais ça fait passer le temps.

Voilà le Sport et mes astuces pour garder la motivation, n’ont plus de secret pour vous. Ce n’est pas une recette miracle. Car dans le sport ou dans le perte de poids, seule la volonté d’y arriver prévaut.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.