Le mariage, une union laïque ou religieuse

Le mariage, une union laïque ou religieuse. On a tous un idéal dans la tête. Mais le faire devenir réalité, c’est autre chose. Quand je parle mariage, je ne le voyais pas autrement que de passer à l’église. Cependant mon cher et tendre étant déjà marié à l’église, c’était compromis pour nous.

Malgré une demande en nullité de mariage auprès de l’église catholique, on n’a pas eu de réponse rapide. Alors, j’ai eu l’idée d’une cérémonie laïque. J’ai des idées plein la tête. Je l’imaginais déjà.
Un espace verdoyant, une arche décorée de fleur et de feuillage, la disposition des invités. Comment faire mon entrée et celui de mon chéri.
Et dans tout ça, je voulais de l’originalité. Bref des milliers de préparatifs.

Mariage: une union laïque ou religieuse
Mariage laïque ou religieux

Et je ne suis dit, si par hasard, on a cette nullité de mariage catholique et bien, on fera un mariage à l’église pour nos 10 ans de mariage.
Et comme par miracle, le diocèse se réveille et veut statuer sur le dossier au plus vite. La procédure reprend et l’espoir aussi. Donc me revoilà, en plein questionnement.

Mais au fond de moi, je sais qu’il faut être patient donc je reste sur l’idée juste au-dessus pour avancer dans mes préparatifs. Alors le mariage, une union laïque ou religieuse. Pour nous, c’est en suspens …..

Tous les articles concernant mon mariage est ici

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un ‘j’aime’ juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.