Les préparatifs du mariage

Malgré les innombrables articles que j’ai écrit sur le mariage. J’ai décidé d’écrire un article plus personnel sur mon état d’esprit pendant les préparatifs du mariage.

Le confinement et prestataires

A l’annonce de notre mariage en 2019, une amie était partante pour que je l’organise en 2020 (soit 6 mois de préparation). Donc, j’ai refusé. Et heureusement, le confinement est arrivé 2 mois après avec l’interdiction des mariages.
Cependant, juste avant le confinement, on avait visité le domaine qui nous intéressait. Alors, quand le confinement a été déclaré, on a pu le réserver et avant qu’il y est de nombreux reports de mariage. Ensuite, j’ai continué à rechercher mes prestataires. Cependant, les prestataires ont été pris d’assaut par les reports de mariage. Il a fallu quelque peu se précipiter pour les réserver. Alors, ce n’est déjà pas évident de choisir ses prestataires mais les choisir avec la pression de nombreux reports, c’est stressant.
Cependant, mes principaux prestataires ont été validé pendant le confinement. Et un matin, le domaine que j’avais réservé, m’appelle pour me demander si je pouvais décaler la date du mon mariage car un report voulait cette date. Ah non !!!!!

L’angoisse de ma robe

Le seul qui me faisait stresser à mort, c’était pour ma robe de mariée. Comme faire des essayages quand les magasins sont fermés et surtout que le temps tourne et que les délais de livraison sont souvent très long. En plus, on rajoute le fait que j’avais l’impression que je ne trouverai jamais la robe qui me plaise.
Le soulagement quand j’ai enfin trouvé The robe.
A la date de réception, de nouveau le confinement partiel et le retour du stress, ma robe ne va être livré à temps. Et, les essayages ne seront pas fait pour le jour J. Cette Robe m’angoisse !!
Finalement, j’ai fait mes essayages et les nombreuses retouches. Et, j’ai récupéré ma robe dans les temps.

Une créativité débordante

Je suis très créative. Alors j’ai décidé de faire moi-même mes faire-parts car financièrement le tarif pour l’originalité est exorbitant. L’achat de la papeterie me revient à 50€/ les 25. Et, j’ai les faire-parts que je veux.

plan de table mariage

En décoration, j’ai fait différents magasins de fêtes autour de chez moi et parcouru internet pour avoir des idées. Pour les tables, les nappes et serviettes en tissu blanc sont fournis par le traiteur. Donc, j’ai rajouté des chemins de tables, des bougies et les chevalets pour les menus. De plus, je vais réalisé des pliages de serviettes en papier bleues orages pour avoir du volume.
J’aurai également voulu des marques place en bois mais leur fabrication est trop longue, alors j’ai opté pour le traditionnel marques-places en papier.

En plus, la mère de mon chéri avait un miroir ancien mais très abîmé. Alors, j’ai effectué les réparations. Et, je l’ai repeint. Alors nous avons décidé de le mettre sur un chevalet et qu’il servirait de table de table.

Fini les traditionnels dragées pour les invités, nous avons choisi des savons de Marseille personnalisés. La savonnerie Marius Fabre à Salon de Provence propose cette personnalisation sur des savons de 100g. Les savons sont emballés individuellement et prêt à être poser sur les tables.

Situation sanitaire se dégrade.

Et maintenant, nous voilà avec les nouveaux variants de la covid-19. La vie ne reprend pas. Nous décidons de nous marier coûte que coûte. Alors, on continue à organiser et s’organiser pour cette journée. Les préparatifs du mariage vont bon train. A 2 mois du mariage, on contacte les prestataires les plus sensible : le traiteur et notre lieu de réception. Ils nous suivent dans nos festivités. Et, c’est rassurant.

Plan B

Cependant à 2 mois du jour J, nous ne savons pas si nous pourrons faire la fête dans notre salle. Alors, on pense déjà à un plan B : Faire la fête dans notre jardin. Cependant, cette option ne m’enchante pas. Nous nous sommes renseigner sur la location de table et de chaise. Et , sur les changements possible avec le traiteur. On pense prévoir un budget pour une enceinte pour la musique. De plus, je réfléchis aussi à la décoration extérieur. Par conséquent, la réalisation des menu est suspendue. Du coup, d’autres idées ont germé dans ma tête. J’ai modifié la décoration de la table des enfants. Alors, elle sera différente des autres avec des occupations à table.

A 1 mois des festivités, Les préparatifs du mariage sont très avancées. La décoration est prête, ma robe est à la maison, le costume de Mr aussi. Donc, la liste des choses à faire est quasi-complète. Il manque les boissons et les livrets de culte et après, on profite.

Tous les articles concernant mon mariage est ici

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *