Ma poussette TRIO ACTIV3 de chicco

Le choix d’une poussette est toujours un peu compliqué. Entre les modèles, l’ergonomie, les coloris, le design que choisir?
Nous avons choisi selon la taille de papa (1m87) ainsi que l’utilisation que nous voulions en faire telle que des balades sur la plage et sur les chemins forestiers: le luxe de vivre à la campagne. Le volume une fois plié n’a pas été un critère car nous avions une grande voiture. Par contre le fait qu’il y aiet le siège-auto et la nacelle était un critère. Pour la couleur, ça c’est moi. Je voulais une couleur pas forcement original mais hors du commun.
Alors on a fait les magasins de puériculture à la recherche de notre poussette. Nous avons opté une poussette à 3 roues avec le guidon ajustable, la couleur rouge et noire et ce que nous avons baptisé « le porte cannette ». Notre poussette sera donc la Trio Activ3 de Chicco.Quand j’ai reçu la poussette, j’étais très contente, la couleur est superbe. C’était la seule chose que je pouvais voir car j’étais enceinte de 8mois 1/2 et je ne pouvais pas l’assembler toute seule, ni sortir les éléments du carton 🙂 , il a fallu que j’attende mon cher et tendre.

Dès la sortie de la maternité, nous avons utilisé le siège-auto avec le réducteur. Même si la nacelle est homologuée pour le transport en voiture avec le kit auto, nous ne l’avons pas utilisé dans ce cas de figure.
Nous avons utilisé la nacelle comme lit d’appoint lors des différents voyages durant les deux premiers mois. Elle est très confortable avec un matelas amovible qui facilite le nettoyage.

Le siège-auto auto-fix Fast doit être installé dans le sens contraire de la marche, avec ou sans base. Nous l’avons installé sur le siège passager en désactivant l’airbag et aussi à l’arrière de la voiture. La base est très pratique car elle reste installée sur le siège et une fois le cosy clipsé sur celle-ci, il ne reste qu’à passer la ceinture autour du cosy.
La coque possède une capote qui est utile lors des ballades quand elle est sur le châssis mais aussi en voiture car elle protège bébé du soleil provenant latéralement.
Le couvre-harnais et le protège entrejambe sont fragiles. Le protège entrejambe se retire souvent et le couvre-harnais résiste mal à la bavouille, la soudure à cédé.       coque = cosy = siège-auto

La poussette est confortable et chouquette est bien attachée grâce à au harnais et ses protections. Elle est bien protégé par le canopy XXL extensible anti-UV qui recouvre la poussette jusqu’à l’arceau de sécurité. Lors de promenade pluvieuse, il est fourni un habillage-pluie intégral. L’assise dont le dossier s’allonge jusqu’à environ 150° pratique pour une petite sieste. J’avoue chouquette ne dort pas dans sa poussette même en balade. Tant qu’elle n’est pas dans sa gigoteuse, elle ne dort pas.
J’utilise à toutes les promenades, la tablette porte-objets en tissu (porte cannette), j’y met mes clés de maison, des mouchoirs, le gobelet de chouquette et parfois mon téléphone. On n’a jamais mis une cannette dedans. La tablette, le système de déverrouillage du pliage de la poussette et les commandes (le frein, blocage de la roue avant) sont à porté de main et positionnés sur la base du guidon réglable en hauteur. Dans le panier, je laisse un permanence l’habillage de pluie même quand je plie la poussette. Sinon il est assez grand, pour faire quelques courses et pour le marché.
Un peu de technique maintenant le châssis est robuste et la suspension réglable en dureté est très pratique lors des promenades en forêt, chouquette est beaucoup moins secouée. En ville ou dans les magasins, on apprécie la maniabilité avec la roue avant pivotante par contre un peu moins la largeur, il est difficile de naviguer dans certains magasins car les rayons sont trop étroits.
La poussette se plie d’une main quand on a trouvé la bonne technique (Je vous ai mis la vidéo de présentation en bas de l’article). Une fois pliée, on peut retirer les roues pour être plus compacte car elle prend beaucoup de place dans le coffre de la voiture.

Le nettoyage est très facile car tous les éléments sont déhoussables. J’ai même passé certains éléments à la machine à laver sans essorage. Il n’y a pas eu de dégâts.

J’ai eu un petit problème avec la capote (canopy), la fenêtre s’est fissuré à cause du pliage, Chicco me l’a changé malgré la garantie expirée depuis quelques mois. Le problème a été rectifié sur le nouveau modèle.
Autre petit point gênant, les protections des accoudoirs, que l’on met quand on n’utilise plus le cosy sont trop simples à retirer, chouquette les retire toujours, ils tiennent le plus souvent par les velcros. La protection du garde-corps ne tenant que par des lames en plastiques, chouquette a trouvé le moyen de l’enlever. Suite à ça, on a perdu cette protection. J’ai pu en acheter une chez un revendeur Chicco. Du coup, je l’ai fixé en faisant 3 points de couture.

Chicco a apporté des modifications sur les nouveaux modèles 2016, la poussette est vendue avec un couvre-jambes en plus, la canopy XXL a été modifié, il n’y aura plus de fissure.

Les caractéristiques de la poussette Trio Activ3 de Chicco

Poids 26,3 kg
Poussette : 11.5 kg
Nacelle : 4,9 kg
Siège-auto : 4,6 kg sans base / 6,8 kg avec base
Dimensions 59 x 95 x 120 cm
Poussette :
Dimensions ouverte : 64,5 x 121,5 x 94 cm
Dimensions pliée : 38 x 64,5 x 94 cm
Nacelle : 45 x 89 x 65 cm
Siège-auto : 44 x 67 x 61 cm

Je vous partage la vidéo de présentation de la poussette Trio Activ3 de Chicco.