Expérience du cododo, une horreur

Je ne suis pas une adepte du cododo mais des fois ça arrive. Quand chouquette était petite, j’avais peur de l’écraser donc je la remettais dans son lit et maintenant, j’avoue que ce n’est pas ma tasse de thé. Je ne dors pas de la nuit et mon chéri non plus d’ailleurs.

La première fois, nous recevions des invités à la maison et nous avions laissé notre chambre à nos hôtes. Nous avions donc décidé de dormir sur un matelas dans la chambre de chouquette. Dans la nuit, chouquette se réveilla, donc je me suis levée pour la consoler. Elle a vu que nous étions dans sa chambre et elle n’a pas voulu retourner dans son lit. Lors de ce premier cododo, nous avons vu notre fille, assisse entre nous à nous regarder dormir. C’est flippant. mais elle n’a pas beaucoup dormi et nous non plus. Le peu que nous avons dormi ce fut coller à elle, avec les pieds dans le dos ou la tête sous mon bras. Enfin bref, une horreur.

Lors des vacances dans son lit pliant, chouquette fait des crises de larmes car elle n’est pas rassurée malgré sa veilleuse Pabobo et ses doudous. Elle a fini par dormir avec nous les premières nuits. Elle prend tellement de place que nous ne pouvons pas dormir. Les journées qui ont suivies, ont été longues et épuisantes. Adieu, les vacances reposantes.

Chouquette qui fait très rarement des crises de poussée dentaire, se réveille en hurlant réveil. Je me lève et essaie de rendormir ma chouquette. Mais sans succès. Mon chéri épuisé par sa journée, me conseille de la prendre avec nous. Malgré notre lit en 160 cm, chouquette (84 cm) s’est mis en travers du lit donc plus de place pour nous et elle n’a pas dormi pendant 3H et nous n’ont plus. Je haïs le cododo.

Pour moi, le cododo se résume à peu de place dans le lit conjugal, des coups à dormir collés. Peu importe la position, c’est vraiment pas mon truc et chouquette ne dort pas plus pour autant.