Tatouage: 20 ans après

Qui est tatoué par ici ? A quel age avez-vous fait ce tatouage?
Vous ne le savez pas encore mais j’ai un tatouage depuis mes 17 ans.
Qu’est-il devenu?

tatouage: 20 après

Je me suis fait tatouer en 1999. A l’époque, j’étais en première S au lycée et c’était loin d’être à la mode. D’ailleurs, j’étais la seule à être tatouée dans le lycée. Mes professeurs pensaient qu’il était faux. Mes camarades trouvaient ça cool et avaient envie de se faire tatouer.

Pourquoi je me suis faite tatouer?

J’ai toujours été avec des personnes plus âgés que moi. Et mes cousins et cousines que je voyais tout le temps, étaient tatoués. Je trouvais cela cool. Alors pour mes 17 ans, j’ai demandé à ma tante, un tatouage comme cadeau d’anniversaire. Je savais très bien que ma tante me l’offrirai. Mais c’était sans compter sur ma mère. Qui était formellement contre car je l’avais pas l’âge et ne voulait pas. Alors ma tante a demandé à mon père de me faire un courrier me permettant de me faire tatouer. Vous voyez l’embrouille arriver….. Le dessin choisi et le rendez-vous pris, ma mère a découvert le pot aux roses, la veille au soir. Donc j’ai pris un savon, mon père a pris l’engueulade du siècle. Mais elle m’a laissé me faire tatouer.

Où est mon tatouage?

Je voulais me faire ce tatouage sur un endroit couvert pour qu’il soit qu’à moi. Alors j’ai décidé que mon tatouage serai sur une omoplate. Le tatoueur, vu ma jeunesse, l’a placé de sorte que je puisse le cacher même en débardeur. C’était une judicieuse idée.
Le problème d’un tatouage dans le dos, c’est que je ne sais jamais de quel côté il est. Même encore maintenant, je suis incapable de le dire.

Prendre soin et entretenir mon tatouage

La première année, on vous dit de bien protéger votre tatouage car celui-ci est en cicatrisation. Oui ,c’est une cicatrice, une jolie cicatrice mais une cicatrice. Première étape sans encombre. Alors il faut hydrater la peau, mettre de la crème solaire avec un fort indice de protection.
Mais au fil du temps, j’ai pris des coups de soleil et j’avoue que son emplacement a aidé à le protéger car il était le plus souvent caché. Mais j’ai pris des coups de soleil dessus. Ça fait très mal.
La clé pour garder un joli tatouage, c’est l’Hydratation de la peau.

20 ans après

Après 20 ans, je ne regrette pas mon tatouage. Il fait partie de moi mais je ne sais toujours pas si il est à gauche ou à droite.
Ce tatouage représente mes deux facettes mi-ange mi-démon.
Il a perdu un peu de couleurs avec le temps (un peu comme moi 😉 ) mais il reste bien dessiné et c’est le principal.