Zenspire Sleep 10 minutes pour s’endormir

La vie est trépidante et stressante. Dès que le temps de repos physique se met en place, votre cerveau reprend de plus belle avec des milliers de pensées qui affluent. Et le sommeil ne vient pas.
J’ai comme solution depuis quelques années, de prendre des respirations profondes issues de la sophrologie qui me calmaient et je finissait par m’endormir. C’est pourquoi, j’ai testé le Zenspire Sleep qui permet de s’endormir en 10 minutes chrono!

Présentation

Dans la boite, j’ai trouvé un sac de transport, la notice, l’appareil Zenspire Sleep et en dessous le câble d’alimentation. Avant tout chose, j’ai commencé par le mettre en charge, un indicateur rouge s’est allumé. Puis il est devenu vert en fin de charge environ 3h après.

Le zenspire sleep est recouvert de silicone blanc et souple. De plus, il faut savoir que le zenspire n’émet aucune onde et n’en reçoit aucune. Pour le mettre en fonction, il y a un bouton en dessous permettant également de choisir l’un des 6 modes.

  1. Lumière
  2. Vibrations
  3. Son
  4. Lumière et vibrations
  5. Lumière et son
  6. arrêt de l’appareil
Le principe de respiration

Le principe est simple:
Lorsque la lumière est rouge, la vibration ou le son sont émis, j’inspire par le nez pendant 4 secondes. L’abdomen se gonfle ce qui permet de respirer avec le ventre (comme les musiciens).
Puis la lumière passe au violet ou il n’y a plus de vibration ou le son a changé, j’expire par le bouche pendant 6 secondes. Je pense à bien vider l’air de mes poumons et de mon ventre.

Au bout de quelques respirations, le principe de cohérence cardiaque se mette en place. Les muscles du corps se détendent, le rythme cardiaque ralentit et l’activité cérébrale se calme. Puis l’endormissement s’établit pour une nuit réparatrice.

s endormir 10 minutes zenspire sleep
Mon avis

Grâce à la lumière douce, il est très simple de calmer sa respiration. Et je m’endors avant la fin des 10 minutes.
Le mode lumière est le mode qui me convient le mieux et il me rassure. Après, le mode vibration m’endors aussi mais me réveille car j’ai l’impression que mon téléphone sonne. C’est mon cerveau qui fonctionne comme ça.
Enfin, le son m’importune vraiment, c’est le mode que j’apprécie le moins.
Après 15 jours d’utilisation, Je n’ai toujours pas rechargé l’appareil. Par contre, je dors comme un bébé et je n’ai plus de difficulté à m’endormir. Grâce au Zenspire Sleep 10 minutes pour s’endormir, c’est possible.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un ‘j’aime’ juste en-dessus si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *