Mes astuces pour l’hiver

A chaque saison, différentes astuces pour se faciliter la vie et celle de nos proches. Je vous propose mes astuces pour l’hiver. C’est le complément de l’article sur mes astuces d’automne.

huile de coco

Avec les petits nez qui coulent, je me lave les mains très très souvent. Et l’humidité résiduelle et le froid me rendent les mains sèches et me provoquent même des irritations. Alors j’applique de l’huile de coco sur mes mains. L’huile de coco m’aide à maintenir l’hydratation et son action réparatrice soulage mes mains en cas d’irritation.
De plus, je l’utilise sur les mains de chouquette. Et pour cause, elle suce son pouce, alors il fallait que je trouve une solution hydratante et comestible.

Je suis très sujette au manque de soleil. Alors je m’oblige à ne pas porter de lunette de soleil lors des belles journées. Je fais le plein de vitamine D.
Il y a quand même deux exceptions au non port de lunette de soleil: La montagne et la neige ainsi que le bord de mer. La réverbération du soleil est dangereuse.

Perte de chaleur

La chaleur se disperse au niveau des extrémités, c’est d’ailleurs pour ça que les nouveau-nés portent bonnet, chaussettes et moufles dès la naissance. Alors faisons comme eux !!! L’hiver, je porte un bonnet ou chapeau ainsi que des gants pour garder ma chaleur corporelle et se protéger du froid.

Mes astuces pour l'hiver

L’air que nous respirons contribue à refroidir le corps. Donc pour réchauffer l’air avant de la respirer, je me cache la bouche et le nez. L’air sera un peu réchauffé avant d’entrer dans le corps. On le fait tous instinctivement 😉

Ne pas porter de vêtements moulants. La raison est simple. L’air emprisonnée entre la peau et le vêtement agît comme un isolant. Le petit volume d’air coincé se réchauffe au contact de la peau. Ce qui permet un équilibre thermique entre le froid ambiant et la chaleur corporelle.
La superposition de couches de vêtements permet l’emprisonnement de plusieurs couches d’air isolantes. 🙂
Il est conseillé de porter un vêtement imperméable au-dessus.

J’espère que mes astuces pour l’hiver vous serviront.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un ‘j’aime’ juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.