La liste des invités pour mon mariage

Comme à chaque événement de la vie, il faut faire la liste des invités. Et selon le nombre de ses invités, on peut déterminer la grandeur de la salle, le nombre de faire-part … Mais comment préparer la liste des invités pour mon mariage.

Les incontournables

Je parle des personnes qui vous sont très proches et les témoins se trouve parmi eux:

  • Les parents. Malgré les discordance qu’il peut y avoir entre enfant et parents. Quelle petite fille n’a pas rêvé d’un mariage où elle est au bras de son père.
  • La famille proche. Les membres de la famille avec qui tu t’entends le plus. Cette famille peut être composé d’autres personnes qui ne font pas partie généalogiquement de ta famille. Mais se sont tes frères ou tes sœurs de cœur.
  • Ceux que tu invites sans te poser de question.
la liste des invités pour mon mariage
La famille éloignée

Les tantes, oncles et cousin(e)s, on invite ou pas. Voilà le sujet épineux. L’entente avec tout ce monde? Comment je les perçois? Comment ils me perçoivent? Mes parents vont-ils être vexé si je n’invite pas ses frères et sœurs?
Je me suis posé les questions. J’ai posé la question à mes parents. Aucun problème si j’en élimine quelques-uns. C’est ce qui sera fait.

Les personnes que tu côtoies mais …

On a tous dans notre entourage des personnes qui l’on côtoie. Ils font partie du groupe, ils ne sont pas déplaisants. Cependant, ils n’y a pas d’affinités. Alors on les invite ou pas ?
J’ai pris le parti de les inviter. Pourquoi? En fait, je ne vais pas séparer le groupe pour deux ou trois personnes. Je pense qu’il y aurait eu plus de personnes. Je ne les aurai pas invité.

Voilà, comment j’ai procédé pour réaliser la liste des invités pour mon mariage. Mon chéri a fait ses propres choix concernant le reste de sa famille puisqu’il n’a plus ses parents.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un ‘j’aime’ juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.