J’ai commencé les essayages de robe de mariée sans idée précise de ce que je voulais. Mais, il y a des détails que je ne voulais absolument pas: les broderies tout autour du bas de la robe et le voile à dentelle au niveau du coup. Malgré, le fait que j’avais regardé sur internet, aucune robe ne me plaisais. Alors, j’ai pris des rendez-vous pour peaufiner le choix de la robe de mariée. Je ne vais pas me marier en jeans quand même.
Le premier essayage
Dans la première boutique, j’ai passé 2 robes qui, pour le coup, ne m’ont pas plus du tout. Cependant, cet essayage m’a permis de découvrir que les robes bustier ne me conviennent pas. Je me sens nue et vraiment pas à l’aise.
Donc, sur ma robe, il y aura des bretelles. De plus, je tombe amoureuse du tulle pailleté.
Le second essayage
Dans la seconde boutique, j’ai passé 4 robes avec des bretelles. Et là, j’ai vu que les bretelles droites ne sont pas flatteuses pour ma morphologie. Donc, les bretelles passeront sur les épaules. De plus, j’ai trouvé la forme de robe qui me convient le mieux.
Le troisième essayage
Le confinement est venu mettre son grain de sel dans ma recherche. Je faisais mes essayages en région parisienne avec ma mère et ma sœur. Donc, il a eu un changement de programme. Et, j’ai pris un rendez-vous dans une boutique à Poitiers. Par contre, il a fallu s’accommoder du protocole sanitaire et choisir entre les copines qui voulaient m’accompagner.
Alors dans la troisième boutique, Masque obligatoire, un rendez-vous de 50 min et seulement 3 robes à essayer. J’avais une copine avec moi et ma mère en visio. Par contre, grosse déception quand j’explique mes demandes. Pas de robes comme je le souhaite. Alors j’en profite pour confirmer mes choix en essayant des robes avec du voile au niveau du coup, une jupe avec des broderies.
En regardant toujours sur le net et ne trouvant toujours pas de robe qui pouvais faire mon bonheur. J’ai commencé à stresser et à douter que je trouverai la robe.
Le dernier essayage
La levé du confinement m’a permis de prendre le rendez-vous dans une grande boutique de robe de mariée accompagné de ma mère et ma sœur. Le protocole sanitaire toujours en place, ça sera essayage avec masque.
Déjà dans la boutique, on a repéré des modèles qui me convenaient. J’étais déjà rassurée. Après exposition de mes critères, la vendeuse, nous installe dans un salon pour aller chercher des robes. C’est parti pour l’essayage de 4 robes. Sur chaque robe, la vendeuse m’indiquait les modifications possible. Les deux premières sont dans la forme qui me convient mais des détails ne me plaisaient pas. Les deux suivant, la forme est différente. La vendeuse prend mes remarques en compte pour enfin trouver Ma robe et ses modifications.
Vous aurez compris toutes les photos ici ne sont pas celle de ma robe. Par contre, sans le professionnalisme des vendeuses qui se sont occupées de moi, je n’aura pas trouver ma robe. Cependant, j’aurai dû prendre rendez-vous dans la dernière boutique en premier. Je voulais y aller dès le départ car j’avais rencontré la patronne sur un salon du mariage et j’avais un bon feeling avec elle. Le choix de la robe de mariée peut être une évidence ou pas. Alors, les filles, ne perdez pas confiance, votre robe vous attend quelques parts.
Tous les articles concernant mon mariage est ici
Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.