Pendant que je m’occupais de chouquette et de moi pendant notre épisode gastrique. C’est papa qui gérait le linge. Et patatras, mon pull 100% laine est passé à la machine et au sèche linge. Vous imaginez déjà ma colère 😲😲😤😤😤😤 en voyant mon pull de taille 44 à une taille 36 ou moins d’ailleurs. Mais toujours trop grand pour ma chouquette 😉.
J’avais vu plusieurs publications sur les réseaux sociaux concernant des pulls en laine rétrécis. Alors j’ai décidé de rechercher ses publications et des avis sur les méthodes.
J’ai donc trouver 2 méthodes assez similaires, seul un ingrédient diffère. La première avec du vinaigre blanc et la seconde avec de l’après shampooing. J’avais les deux sous la main. Alors j’ai testé les deux.
Recette:
Mettre de l’eau tiède dans une bassine. Ajoutez environ 30 à 50 cl de vinaigre blanc. Et mélangez et mettez le pull à tramper pendant 30 minutes. Egoutez le pull dans une serviette pour retirer l’excès d’eau. Puis faire sécher le pull en l’étirant.
Seconde de méthode:Mettre de l’eau tiède dans une bassine. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’après shampooing. Et mélangez et mettez le pull à tramper pendant 30 minutes. Egoutez le pull dans une serviette pour retirer l’excès d’eau. Puis faire sécher le pull en l’étirant.
Les deux méthodes ont fournis des résultats. J’avoue que préfère la méthode avec de l’après shampooing pour l’odeur.
Je peux remettre mon pull. 😊😋😋