Hors série: première expérience de chouquette aux urgences

Voilà le premier article écrit par papa. J’espère qu’il vous plaira. Moi ça me touche.

Samedi après-midi de janvier, après un peu de shopping toute la famille rentre à la maison.
Papa croyant avoir une bonne idée s’arrête a la boulangerie pour trouver un goûter.
Retour à la maison avec 3 chocolatines aux amandes.

Notre chouchou en mange la moitié d’un sans se faire prier, et le parents chacun le leur.
30 mn après chouchou se met à nous balancer des vomitos dans toute la maison.
Étant évidement samedi 18H, je file à la pharmacie pour prévoir éventuellement de quoi soigner une gastro qui arrive toujours évidement…….le samedi a 18H.

Retour à la maison avec quelques produits en vente sans ordonnance et la, je trouve maman ours qui me fait la même que chouchou (sauf que maman ours a l’avantage de ne pas en mettre partout).

Ayant eu une mauvaise expérience avec des vomissements spontanés chez des enfants en bas age (début habituel d’otite), et chouchou continuant à nous renvoyer systématiquement tout ce qu’elle ingérait (malgré une absence de fièvre), je décidais que passer une soirée aux urgences serait parfait pour agrémenter ce samedi soir qui s’annonçait tranquille et ainsi rater NCIS Los Angeles.

Arrivé aux urgences, et malgré un début de fièvre, notre chouchou qu’on a renommé vomita pendant le trajet, est pleine bourre.
Par contre, maman ours, elle, est limite de s’installer à demeure dans les sanitaires des urgences.
En fait je ne savais plus pour qui on était venus.

Après une attente ponctuée d’allers-retours vers les toilettes, on nous installe dans une chambre. Notre chouchou toujours pleine bourre, mais qui a de la peine à garder 5cl d’eau en elle, et maman ours allongée sur le lit avec 2 de tension.

Quelques heures pas agréables pour moi plus tard,(car amener son enfant à l’hôpital fait toujours ressortir des mauvais souvenirs pour moi malgré mon ton humoristique), nous décidons avec le personnel soignant que garder notre chouchou en observation ne servira à rien.
Nous faisons donc retour à la maison en milieu de nuit.

En fait on se rend aussi compte que c’est la première fois que notre chouquette était malade en pratiquement 1 an et demi. Avoir une enfant plein de vie et en bonne santé est quelque chose qui paraît évident et pourtant c’est une chance incroyable, ne l’oublions pas. Car quand un problème de santé quel qu’il soit leur arrive, on a beau être grand et costaud on se retrouve vite dépassé. Et malgré le fait qu’on aurait envie de prendre en nous leur mal physique pour les soulager, on ne peut rien faire à part garder le moral et leur sourire pour leur montrer que papa et maman n’ont pas peur.
Et si les parents n’ont pas peur il n’y a aucune raison de s’inquiéter.