Rentrée en CE2 pour chouquette

Après mon échec au capes de maths, j’ai postulé en tant que professeur contractuel en mathématiques au rectorat de Montpellier. Et mon dossier a été validé bien avant la fin de l’année scolaire. Donc, un déménagement est prévu. Alors, un changement d’école a prévoir lors de la rentrée en CE2 pour chouquette.

Anticipation de la rentrée.
la rentrée en CE2

J’ai discuté avec chouquette sur le déménagement et la rapidité que cela va demander. Et, on a parlé surtout du fait qu’elle va sûrement faire sa rentrée en CE2 dans son école. Alors qu’il était prévu in déménagement pendant les vacances et qu’elle va la quitter très rapidement pour une autre école à côté de chez tonton. Chouquette est ravie d’aller vivre chez tonton.
Dès fin juillet, j’ai préparé les fournitures scolaires de chouquette dans son sac d’école ainsi que les miennes. Mes cours de maths pour les 4 niveaux du collège sont prêts. Mais, il reste la possibilité que je sois affecté au lycée. Et, là, je n’ai rien anticipé.
En plus, j’ai passé la majeure partie de mes vacances à ranger et à trier nos affaires afin de préparer quelques cartons. Bref prête à partir.

Pourquoi ne pas déménager pendant les vacances?

Mon mari et moi-même n’ayant pas de travail pérenne, il est donc difficile d’avoir une location. D’où, ce déménagement en urgence. Alors, je vais partir avec chouquette chez mon frangin dès que j’ai mon affectation en espérant que cela soit avant la rentrée. Oui, mon mari nous rejoindra plus tard.

Vivre au rythme de l’Éducation nationale

Les médias nous bassinent assez avec le manque de professeurs et le fait qu’il y aura un enseignant devant chaque classe à la rentrée. Or, dans la réalité, les rectorats ont les demandes des établissements depuis début juillet. Mais, les rectorats affecteront les professeurs contractuels que fin août ou après la rentrée. D’où mon incertitude d’avoir un poste dès septembre.

Voilà, on est 2 jours de la rentrée, je n’ai toujours pas d’affectation. La résilience dont je fais preuve depuis le début des vacances, c’est transformé en impatience. Je suis en alerte constante pour recevoir le mail. D’ailleurs, c’est à croire qu’il va arrivé plus vite si j’actualise ma boite mail en permanence.

Pas de poste pour moi et pas de déménagement. D’ailleurs, je ne me laisse pas à battre, j’ai obtenu un poste dans une autre académie pour quelques semaines.

Alors cette rentrée en CE2

Chouquette a fait sa rentrée dans son école d’origine. Elle a été très contente de retrouver ses copines et son école. Puis, elle est dans une classe de CE2 avec la maitresse qu’elle voulait. Cependant, l’organisation de la semaine va changer puisque sa classe a deux enseignants qui se partage la semaine. Les devoirs sont à jour par jour mais pas pour le même enseignant. On va voir comment on va gérer.

Elle va reprendre le judo dans son club. Bref, une rentrée parfaite pour elle.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *