Fly Academy, trampoline park géant

Pendant le salon des e-fluent, on a découvert la Fly Academy. C’est un trampoline park géant à Courcouronnes. Alors pendant les vacances en région parisienne, j’en ai profité pour avoir un moment de détente avec mon chéri et ma filleule de 14 ans. C’est la première fois que je faisais du trampoline.

A l’entrée, vous devez signer une décharge en cas d’accident pour les adultes, et pour les mineurs, ceux-ci sont inscrits sur celle d’un adulte. Avant d’entrer sur le parc, il faut mettre ses affaires dans un casier et enfiler les chaussettes antidérapantes et réutilisables. Une personne du staff vous explique les règles de sécurisé. Pas très nombreuses et simple à comprendre pour les plus petits (âge minimum 5 ans). Et c’est parti pour une session d’une heure à sauter sur des trampolines.

La piscine à cube de mousse. On prends de l’élan avec le trampoline et on se jette dans les cubes. Et le plus dur, c’est de s’extraire de la piscine. J’ai essayé en roulant, à genoux, en marchant, rien à faire j’ai eu du mal à en sortir. Alors que les enfants flottaient sur les cubes.

Les parcours de trampolines avec ou sans obstacle. Dans la théorie, il faut sauter sur chaque trampoline pour avancer. Dans la pratique, eh bien !!! On saute plusieurs fois sur chaque trampoline. 🙂
Mine de rien, ça essouffle. C’est bon pour le cardio.

Le saut dans l’air bag. Trop fun et un bêtisier pour fly academy. Dommage, je n’ai pas la vidéo pour vous faire rire. Il y a aussi la possibilité de faire un match de ballon prisonnier sur trampoline (dodge ball) et de faire des paniers de basket en sautant sur les trampolines (fly dunk).

Le parcours de warrior, escalade, combat de gladiateurs et marcher sur une corde. On a testé tout ça avec plus ou moins de réussite. L’important est de s’amuser. ( J’ai battu mon chéri et ma filleule au combat 😉 )

On a passé une heure à rire de nos faux départs, les loupés (surtout les miens). On peut penser qu’une heure, c’est court. Mais pour une personne peu sportive, c’est physique. Et une heure, c’est suffisant pour être rincé.
L’accueil est souriant et chaleureux. Le personnel encadrant est présent mais discret malgré leur tee-shirt orange et on peut leur demander des conseils pour les sauts.
J’ai passé un très bon moments chez fly academy. Je vous conseille d’y aller en survêtement pour être à l’aise et sauter partout.
Une bonne sortie à faire en famille.

Tarif: 12,90€ par personne pour une heure + 2,80€ la paire de chaussettes antidérapantes réutilisables.