Dans mon souvenir Yabon, c’est des gâteaux de riz avec du caramel. D’ailleurs j’adorais ça étant petite. Alors quand on m’a proposé de tester les nouvelles crèmes Yabon, je n’ai pas hésité. J’ai donc reçu les 4 parfums chocolat, vanille, caramel, praliné.
Le format gourde est très pratique car elle contient 2 à 3 part de crème dessert et est refermable. Avant ouverture, on peut la conserver à température ambiante et après ouverture, il faut la conserver au réfrigérateur et la consommer dans les 7 jours.
Pour les ingrédients, il n’y a pas de conservateurs, ni de colorants et ni d’arômes artificiels. Donc pas de truc cracra dedans. Les crèmes sont fabriquées en France avec plus de 80% de lait français. Bref que de bon produits.
Les crèmes sont une texture douce, le goût de chaque parfum est prononcé et la présence du sucre n’est pas trop marquée. A déguster bien fraîche avec ou sans accompagnement.
Comme j’aime le chocolat à l’infini j’ai commencé par celle-là. On a pris la crème chocolat seule. Chouquette a adoré, « encore chocolat, encore chocolat maman ». J’ai été surprise par le goût du chocolat qui laisse une pointe d’amertume en bouche et qui est très agréable.
La crème caramel, la dégustation qui me faisait le plus peur car je fais mon caramel maison alors je redoutais une crème trop sucré. Et bien ce n’est pas le cas, elle est très bonne.
La crème vanille, son odeur qui nous transporte dans les îles et elle est tellement bonne. Il y a tout ces petits point noire de la vanille que l’on a fait infuser. Cette crème a même remplacé la crème anglaise autour de mon clafoutis.
La seule crème praliné que j’avais consommé, était une crème d’une autre marques et qui est très sucrée. Donc il est fort appréciable de manger cette crème praliné avec une sensation moins sucrée et un bon goût de praline.