Choix des témoins

Le choix des témoins peut être un choix épineux. Il y a 2 témoins obligatoires et jusqu’à 2 témoins optionnels. Et là, on prend qui comme témoins ? Frère, sœur ou amis ?

Frère ou sœur

J’ai une sœur. Et, je m’entends bien avec ma sœur et mon futur mari aussi. D’ailleurs, on n’en serai pas là sans elle, vu qu’elle nous a présenté. 😉 Alors ça sera mon témoin. Et j’ai décidé d’en avoir qu’un seul. Mon chéri étant fils unique, le choix du frère ou de la sœur ne se pose pas.

Frère ou sœur de cœur

Pour mon deuxième témoin, j’aurai pu choisir ma cousine. Mais je la connais, elle va pleurer une partie de la cérémonie et qui va chanter pendant la cérémonie ?
Mon militaire de chéri lui a décidé de choisir deux de ses frères d’armes pour être ses témoins. Je lui aurai cédé, il aurai pris trois témoins. Ça a été compliqué pour lui de choisir.

choix des témoins
Amis très proches

Pour mon deuxième témoin, j’ai réfléchi longuement. J’ai un ami que j’affectionne et en qui j’ai toute confiance. Mais j’ai décidé de ne pas le prendre comme témoin. Puisque je ne supporte pas sa moitié alors je ne veux pas me la farcir à ma table le jour de mon mariage. J’ai tourné cette phrase plusieurs fois mais de toute façon, elle est blessante 🙏. Alors je ne mets pas de gants.

Le choix des témoins s’est fait naturellement pour les 2 témoins obligatoires. Nous avons un peu plus réfléchi pour les deux témoins optionnels. Donc pour moi, c’est ma sœur uniquement et pour mon chéri, c’est deux de ses frères d’armes.

Tous les articles concernant mon mariage est ici

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un ‘j’aime’ juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.