Être belle-mère avant être mère

En 2013, j’ai rencontré un homme qui avait deux enfants avec des troubles autistiques sévères. Je suis tombée amoureuse de lui après divers discutions car la période était difficile pour lui vu sa séparation récente.

On s’est mis rapidement en couple et il m’a présenté ses enfants, 2 garçons de 5 et 2 ans à l’époque. Je me suis attaché très vite au plus petit car le contact passait bien. Pour le plus grand, c’est plus difficile, il était très perturbé par la séparation. Lors des séjours à la maison, la relation avec les enfants a continué se développer et à avoir leur confiance. J’ai pu leur apprendre à s’habiller et boire au verre seul. Une grande fierté pour moi et cerise sur le gâteau, il m’appelait maman. Lors de l’arrivée de leur petite sœur, le plus grand s’en est pas occupé. Mais par contre, le plus petit, restait avec moi pour donner à manger, langer la petite. On faisait même des câlins en groupe. Je n’ai pas fait de différences entre ma fille et mes beaux enfants.

Malheureusement comme vous avez pu lire sur ce blog, nous subissons l’aliénation parentale depuis maintenant plusieurs années. J’espère qu’un jour cette situation s’arrêtera et que nous pourrons reprendre cette relations qui nous manque tant.