Mes astuces pour l’été

A chaque saison, différentes astuces pour se faciliter la vie et celle de nos proches. Je vous propose mes astuces pour l’été.

Astuces de tous les jours

Allez on ne va pas se mentir avec la chaleur de l’été, on transpire et les irritations entre les cuisses, on n’est peut à y échapper. Alors pour éviter ce désagrément, je mets du déo en roll-on entre les cuisses. Ça fonctionne très bien pour moi.
On m’a conseillé aussi les crèmes anti-échauffement disponible en magasin de sport. Mais je n’ai pas tester. Pourquoi s’embêter avec un autre produit. 😉

Mes astuces pour l'été

Pour se rafraîchir, j’avais l’habitude d’acheter des brumisateurs à eau en magasin. Et mon chéri s’est servi du spray à cheveux de chouquette pour se s’asperger. C’est un spray pour coiffeur avec de l’eau. Il suffit de le remplir avec de l’eau fraîche au robinet. Le petit plus écologique, c’est qu’il n’y a pas de gaz, déchet en moins. Pas de dépense inutile, il est réutilisable tout les ans.

Pour l’hydratation de la peau et la protection des cheveux contre le soleil, j’applique de l’huile de noix de coco. Tous les jours sur la peau et avant exposition au soleil pour les cheveux.

Astuces pour la plage

Fini le sac de plage, je le remplace par un joli tote bag ou un sac pour les faire les courses (Ça marche mais c’est moins classe).  Avec des enfants, on peut opter pour un chariot de shopping.

Pour protéger son smartphone du sable. Pourquoi pas? Le mettre dans un sac plastique zippé, type: sac congélation. Pour ma part, j’ai trouvé une pochette étanche à 5€ qui laquelle je peux quand même utiliser mon téléphone. C’est pratique car aucun grain de sable peut entrer en contact avec votre téléphone. Mais une vrai galère pour ressortir le téléphone de la pochette.

aloe vera actuce de l'été

Je trouve que l’on met beaucoup de produit cosmétique sur notre peau. Alors pour soulager les coups de soleil, j’ai opté pour de l’aloe vera pur à 99%. L’aloe vera étant conservé au réfrigérateur, la fraîcheur est immédiat et son action est prolongé en hydratant et réparant la peau. 

Jours de pluie
gérer ses repas pour gérer son poids

Pour occuper tout le monde, on fait des crêpes. Je passe mes vacances en Bretagne 🙂

Mes astuces pour l’été sont simples mais efficaces. J’essaie toujours d’être dans une démarche éco responsable voir zéro déchet.

Si vous êtes arrivée jusqu’à là, je vous remercie. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.