RED Défilé : Sauvez le cœur des femmes

RED défilé

Par retour d’un communiqué de presse de l’agence TOTEM Fashion, j’ai eu une immense surprise. J’allais assister au RED défilé : Sauvez le cœur des femmes à l’hôtel Marriott Paris Champs Elysées. Le premier défilé pour moi.

Quelques explications

Le Red défilé, c’est une façon glamour de mettre en lumière une statistique effroyable.

1 femme sur 3 meurt d’une maladie cardiovasculaire chaque année.

Donc l’association AJILA, par la voix de sa présidente Isabelle Weill, tend à sensibiliser le plus grand nombre et de prévenir les maladies cardiovasculaires chez la femme. C’est pourquoi, le mouvement « Sauvez le cœur des femmes » a été lancé. Et il n’y a pas que le Red Défilé. Toute l’année, divers Red opérations sont menées pour sensibiliser un maximum de personnes.
Et pour cette 3ème édition, une femme pompier défilait en uniforme. Les pompiers ont besoin de femmes non pas que pour allez au feu même, mais aussi pour les missions sociales. Rien de sexiste. Loin de là, les femmes ayant besoin d aide se confient plus facilement à une femme et il peut en être de même pour les enfants.

Égéries Red défilé sauvez le cœur des femmes
Ysaora Thibus et Elodie Clouvel
Mon sentiment sur le RED défilé

Avec cet événement, je suis sortie de ma zone de confort. Bien que je n’étais pas sur d’être à ma place, j’y suis allée. Et, j’ai adoré assister au Red Défilé : Sauvez le cœur des femmes. Il y avait une très bonne ambiance. Les égéries sont juste superbes et abordables. On sent dans les paroles d’Isabelle Weill, la bienveillance pour toute son équipe et que le mouvement lui tient vraiment à cœur.
Dans les créateurs, il y avait la lingerie indiscrète dont je vous ai parlé plus d’une fois. J’étais ravie de revoir les fondatrices.

J’avoue que mes déboires pour arriver à l’hôtel Marriott Paris Champs Elysées afin d’assister au défiler, m’ont quelque peu contrarié. Après une panne sur la ligne 1 du métro et 2,5 km sous la pluie, je suis arrivée complètement trempé à l’événement le plus glamour auquel j’ai participé. Je suis verte enfin rouge 😉
Bref, je ferai mieux la prochaine fois vu que l’on peut difficilement faire pire.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un ‘j’aime’ juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.