Culotte menstruelle Louloucup

Je vous parlais de culotte menstruelle dans un live et que je sentais perdu avec toutes les protections hygiéniques proposées. Et j’avais peur d’être déçue. Puis, j’ai demandé à louloucup de tester leur culotte menstruelle Naomi.

Culotte menstruelle Louloucup
Composition

Extérieur de la culotte: 75% Nylon, 25% élasthanne
Entrejambe: 95% coton, 5% élasthanne (tissu anti-bactérien)
Partie absorbante: Microfibre et PUL
Les tissus sont garantis Oeko Tex 100 et ne sont pas nocifs pour la santé et l’environnement.

Entretien

L’entretien de ta culotte est très facile!
Après l’avoir portée, rince-la et lave-la à 30° en machine avec le reste de ton linge. Ne pas mettre d’adoucissant.
Sèche-la à l’air libre. Surtout pas de  sèche-linge.

La capacité

La culotte menstruelle louloucup a une capacité de 2 tampons. Alors combien de temps, je vais la porter avant de changer de culotte? Il n’y a pas de réponse précise car cela dépend du flux.

Dans mon cas, mes règles durent 4 à 5 jours. Cependant, il y a une journée où c’est les chutes du Niagara. Donc, il me faudrait une culotte toutes les 3 – 4 heures environ. Pas très pratique surtout quand on n’est pas chez soi.
Cependant pour les flux moyen et modéré, on peut porter sa culotte 8h sans fuites.

Culotte menstruelle

Pendant mes règles, je limitait les exercices sportifs. J’avais peur des fuites. Et faire du gainage ou des abdos avec l’angoisse de la fuite, ce n’est pas génial. Maintenant, avec les culottes menstruelles, je n’ai plus cette crainte.

La nuit, mais quel confort pour dormir. Pas de problème de fuite. La culotte reste bien en place. J’ai dormi comme un bébé alors qu’habituellement je me réveille plusieurs fois dans la nuit.

En conclusion, j’aime porter les culottes menstruelles louloucup car elle sont très confortables et très jolies. On oublie que l’on a ses règles. Pas d’odeur, ni de sensation d’être mouillé. Alors mes règles n’arrêtent plus mes activités. De plus, je vais donc acheter d’autres culottes pour les jours où le flux est normal et la nuit. Si mes calculs sont bons, il m’en faudrait 6. Que j’ai le temps de les laver et de les faire sécher. Il faut également que je trouve un sac de transport en tissu imperméable pour pouvoir changer de culotte pendant mon flux important.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un ‘j’aime’ juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.