Mes astuces de printemps

A chaque saison, différentes astuces pour se faciliter la vie et celle de nos proches. Je vous propose mes astuces pour le printemps.

Pour moi, le printemps est l’heure des décisions d’avenir. Le choix de partir ou de rester sur un lieu de travail, dans une région …

Contre le rhume des foins

Avec le printemps, la végétation se réveille et se reproduit en libérant du pollen. Si vous êtes comme moi, allergique aux pollens. C’est le période des yeux qui pleurent et des éternuements.
Pour calmer les éternuements, j’ai de naturel à proposer. En fait, oui. Porter le masque. Mais, je crois que plus personne à envie d’en porter 😉
Et pour les yeux qui piquent et qui pleurent. On évite de les frotter. Je nettoie mes paupières à l’eau de bleuets.
Enfin, surtout le soir, je brosse et je lave bien mes cheveux. cela évite de contaminer l’oreiller et la literie avec le pollen.

Protection contre le soleil.

Le soleil, l’allié pour sortir de la morosité. Cependant, il faut se protéger de ces premiers rayons. Notre corps n’est plus habituer aux UV.
Donc, au printemps, je porte des lunettes de soleil à faible protection pour capter les UV. Ils sont bon pour le moral mais aussi pour limiter le contact avec les pollens.
Ensuite, la peau n’est pas prête à se faire agresser par le soleil. D’ailleurs, je me suis tellement fait avoir par des jours nuageuses à forte luminosité et le soir, je suis avec des coups de soleil. Alors, j’ai opter pour une crème de hydratante et protectrice à faible indice (20).

Profiter des premières chaleurs

Avec les première chaleurs, je pense à mon hydratation. J’emporte une gourde d’eau quand je sort.

A la maison, j’ouvre les fenêtres pour aérer et je me lance dans le grand ménage. Hormis les poussières qui doivent disparaitre, toutes les choses accumuler pendant une année, sont trier et on se sépare des objets, vêtements sans importance (dons, reventes).

J’espère que mes astuces pour le printemps vous serviront. Je vous invite à lire mes astuces pour l’été

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.