Qui n’a pas rêver de se cacher dans un champs de maïs?
Çà fait très provinciale de dire ça …. Mais, j’assume. Depuis plusieurs années, je vois un pop corn labyrinthe : un labyrinthe dans un champs de maïs. Et cette année, chouquette est assez grande pour le parcourir. Alors, j’ai accepté l’invitation qui m’est offerte. Alors direction Sarzeau en Bretagne pour découvrir ce concept.
Le concept
Ce parcours éphémère est disponible quand les plants de maïs sont au plus haut. De plus, la balade dans le champs de maïs est rythmé par des jeux pour les petits et les grands. Et tel un labyrinthe, on se perd, on tourne en rond et on fini par trouver la sortie.
Le pop corn labyrinthe offre aussi la possibilité de réaliser le parcours en nocturne. Et je me serai bien laisser tenter par cette option. Mais, je trouve que chouquette est encore trop petite et surtout que le soir, elle est fatiguée. Une prochaine fois !!!
Notre expérience
A l’arrivée, chouquette se demandait où on l’emmenait. Un labyrinthe en vrai, c’est impressionnant. On nous a remis une tablette pour noter nos points et un crayon.
Dès l’entrée, on a décidé de parcourir en tournant toujours à droite et quand on tombait sur un cul de sac (sac de cul pour chouquette), on prenait à gauche. On est vite tombé sur la 1er étape avec le jeu et les consignes.
Une fois, le jeu terminé, direction l’étape 2 puis de l’étape 3. En chemin, on a croisé un groupe qui était perdu entre les deux étapes, 50 minutes à tourner en rond. J’ai eu peur que ça nous arrive. Ils nous ont suivi pour atteindre l’étape 3. De plus à cette étape, il y a la sortie de secours pour faire une pause ou interrompre le parcours.
Cependant, on a continué notre parcours dans le champs de Maïs rythmé par étape 4 et 5.
A l’étape 6, on entre dans un mini labyrinthe pour chercher des indices afin de pouvoir sortir du labyrinthe. On s’est attelé à chercher ces indices pour pouvoir ouvrir la porte.
Résultat: papa a gagné, chouquette deuxième et moi troisième. Et, on a passé une bonne après-midi. Nous avons trouvé la sortie en 1H10 avec le code de la porte. Chouquette est très fière d’avoir reçu un diplôme du pop corn labyrinthe et un livret explicatif sur le maïs.
On pense déjà à le refaire mais en nocturne.
A prévoir, des chaussures confortables pour marcher. Et surtout des chaussures faciles à nettoyer.
Autres sorties en famille: ici
Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.