Notre chienne Fanny

Il y a quelques jours, on a du dit au revoir à notre chienne Fanny. Elle faisait partie de notre famille, un membre à part entière. Et pour cause, elle a traversé toutes les preuves de notre vie depuis 7 ans (et dix ans pour mon homme).

notre chienne fanny

J’ai rencontré mon cher et tendre, Fanny était déjà avec lui depuis 3 ans. Fraîchement séparé de son ex-femme, il m’a confié Fanny toute la semaine pour qu’elle ne soit pas seule chez lui et venait nous voir le week-end. Elle était tellement heureuse de voir mon maître arriver. Elle courrait vers lui sans se soucier des autres. En trois mois à mon travail, tout le monde la connaissait et venait lui apporter à manger. Et même de la banquette faite maison…. c’est Bruno qui était fou car il adore ça la blanquette. Mais vu qu’elle savait se réguler elle-même son alimentation, elle ne mangeais plus de croquettes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, fanny avait pris en muscles et pas en gras.

On a emménagé tous les trois, et je passais mes journées avec elle. Fanny était là quand j’avais besoin de réconfort, que je me sentais seule. Pendant ma grossesse, mon chéri partait en mission et je restais souvent seule pendant la semaine. Je n’avais qu’elle pour me soutenir. Elle venait me faire des câlins, on partageait de la pastèque. D’un seul regard elle savait se faire comprendre et c’était réciproque. Et un jour, pendant un câlin, Fanny la tête posée sur mon ventre a pris un coup de pied de chouquette. Et elle s’est reculé en ce demandant ce qui se passait.

Fanny

Pendant les vacances, Fanny avait pris l’habitude de sortir la nuit alors on laissait la porte du mobile-home ouverte. Elle allait faire un tour et elle revenait une bonne vingtaine de minutes après. Et le matin, elle venait me réveiller en me mettant des coups de truffe dans la main ou dans le bras. Et quand je ne bougeait pas, elle posait sa tête juste à coté de la mienne. Je peux vous dire que ça réveille.

Fanny a vécu les mêmes preuves que nous, le manque des enfants de mon chéri. Et du coup, elle a vécu cela comme un abandon. Alors quand on préparait des valises, elle commençait à stresser de peur de rester seule. Alors pour la calmer, on lui mettait son collier et sortait sa laisse. Et ça allait mieux car elle savait qu’elle venait avec nous.

notre chienne fanny et chouquette

Fanny c’était notre chienne, un membre de la famille à part entière. Quand j’ai appris qu’elle n’avait que quelques semaines à vivre, les larmes sont arrivées et c’est elle qui est venue me réconforter. Elle venait tous les jours faire son câlin après que j’avais mis chouquette au dodo. C’était notre moment à toutes les deux. Maintenant, elle n’est plus là pour le faire et c’est tellement dur de penser à elle.

J’en aurai des tonnes et des tonnes à vous raconter sur notre chienne Fanny formidable, gentille et protectrice avec moi et surtout chouquette. Elle serait morte pour protéger chouquette si un chien devait menacer sa petite maîtresse. Tous ceux qui l’ont connu peuvent en témoigner..

Je peux vous dire que j’écris cet article avec les larmes dans les yeux et ça me déchire le cœur.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.