Autisme et les traitements biomédicaux

J’ai reçu 2 livres des éditions « Le souffle d’or » parlant de l’autisme. Le premier « Quand j’avais l’autisme » de Christine Buscailhon, le témoignage d’une maman française pour vaincre l’autisme de son fils. Et le second livre « Autisme et troubles métaboliques » du Dr Jaquelyn McCandless, qui est un point de vue scientifique sur l’autisme. Alors pourquoi parler de ces deux livres dans un seul article? Il traite du même sujet à savoir de l’autisme et les traitements biomédicaux.

Tous les conseils donnés sont issus des 2 livres.
Pour plus d’information lisez l’un des deux livres.

C’est quoi l’autisme?

Je vais certainement pas vous faire une définition. Si vous êtes entrain de lire cet article, c’est qu’un membre de votre famille en est atteint et que vous cherchez des solutions pour l’aider. Et c’est ce que je vais faire.
Et dans ces livres, le comportement typique des autistes y est bien présenté.

C’est quoi les traitements biomédicaux?

Le traitement médical fait intervenir un pharmacien, un médecin ou un infirmier, le plus souvent à l’aide de mesures hygiénodiététiques (conseil sur le mode de vie et l’alimentation, éducation thérapeutique) et de médicaments par voie injectable ou non.*

Traitements phase 1

Régime alimentaire, la plupart des autistes sont intolérants voir allergiques au gluten, soja et caséine (protéine contenu dans le lait) et bien d’autres aliments mais on va commencé par ceux là.
Les grosses protéines sont mal digérées et produisent des formes d’opiacé. L’air agars ou dans le brouillard d’un autiste vient de là. Alors ça vaut peut être la peine d’essayer.
Je vous vois déjà tout pâle. Et vous n’allez pas être végétalien (vegan), ne vous inquiétez pas. Oui ça ne va pas être évident, il faut tout revoir dans l’alimentation, faire de la cuisine maison. Alors commencez progressivement.
La caséine disparait de l’organisme en 24H. Et puis après, le gluten, lui prend plus de temps à être éliminer.

Une pizza n’a jamais tué personne, si elle peut mettre à mal tout les progrès de votre enfant.

Bien sur, il va falloir faire un bilan des allergies alimentaires de votre enfants, trouvez un médecin qui prescrive ce bilan et un laboratoire qui peut faire cette analyse n’est pas évident. Mais courage, vous y arriverez.

Guérir l’intestin, l’enfant ne sais pas toujours mettre des mots sur son malêtre surtout quand il a des douleurs depuis sa naissance. Etant bébé, l’enfant a fait des reflux, des coliques, c’est fréquent chez les bébés. Mais si l’immaturité de la flore intestinal avait persisté et attaqué par de mauvais bactéries. Les reflux gastrique, les selles molles ou la constipation sont peut être toujours présents et réveille votre enfant. Il est donc préconisé dans ses livres de faire un bilan de la fleur intestinale (analyse de selle). Peut être que votre enfant dormira mieux et sera plus calme. Imaginez voir constamment mal aux ventres. Demandez une ordonnance à votre médecin.

Traitement phase 2

A cette étape, normalement vous avez vu des progrès. Maintenant, il faut détoxifier le cerveau. C’est un procéder accompagner d’un médecin afin de suivre l’équilibre des minéraux dans le corps. En soi, rien de très difficile pour les enfants mais encore un traitement.

Je m’arrête là car je pourrai en parler encore longtemps. Pour plus d’information, je vous conseille de lire ses livres. C’est une chance pour les enfants atteints de TSA. Je sais que si je pouvais aider les deux loulous pour lequel je me documente autant. Je commencerai la phase 1 de suite. L’autisme et les traitements biomédicaux ne sont pas encore répandu en France mais pourquoi ne pas essayer par vous même car le système ne vous aidera pas.

*définition de Wikipédia

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.