Le choix des accessoires de la mariée

Je suis une personne qui aime les beaux bijoux en or blanc avec de vrais pierres. Cependant, mon budget ne me permet pas d’acheter des bijoux en pierre et or véritable. Alors, le choix des accessoires de la mariée va être difficile.

Dans ma boite à bijoux

J’ai commencé à regarder dans mes propres bijoux. J’ai 4 trous à chaque oreille. Donc, j’ai décidé de mettre que 2 paires d’oreilles. Alors, je choisis les deux paires de perle de culture. Elles sont de taille moyenne et assez discrètes. Et l’une des 2 paires est à ma mère.
Puis en bracelet, je n’en aurai qu’un seul. Celui que je ne quitte que très rarement depuis mes 18 ans. Donc, un bracelet en or continué de 4 étoiles et 5 plaques dans le style d’un gourmette.

Le choix des accessoires de la mariée
A l’achat

Par contre, je n’avais pas de collier. Alors, j’ai demandé autour de moi pour avoir un collier bleu (et qui aurait été emprunté ). Malheureusement, je n’ai pas trouvé. Alors, j’ai établi les critères pour ce collier. Donc, il fallait qu’il soit de couleur argenté avec du bleu. J’ai scruté internet pendant des jours et des jours. D’ailleurs, cela a payé. J’ai obtenu le collier sur un site de ventes privées. Le bonheur fut de courte durée, j’ai reçu un collier qui n’était pas celui commandé. Retour à la case départ. Après quelques semaines ou mois, une nouvelle vente a lieu. De nouveau, le collier tant désiré est à la vente. Je me suis précipitée pour l’obtenir. Et, j’ai été ravie de recevoir ce collier en or blanc et saphir.

Dans les cheveux
accessoire mariée cheveux

Ensuite, je voulais un voile, j’ai mis 10s à choisir tellement j’ai eu le coup de foudre. Cependant, je ne vais pas porter mon voile toute la soirée. Et, par contre, le choix du bijou de cheveux a été très compliqué pour moi. J’ai été tiraillé par mes envies et le supposé regard d’autrui. Une multitude de questions m’est passée par la tête. Je serai une princesse pour mon mariage : Comment cela va être perçu par les personnes ? Je vais être ridicule ?

Et, puis Merde !!!! C’est mon mariage, je fais ce que je veux

J’ai donc recherché un diadème qui ne fasse pas trop bas de gamme et pas trop brillant et pas de gros strass. La brillance, ne pas devenir une boule à facettes. Je voulait une tiare avec des motifs floraux. Pendant mes recherches, j’ai longtemps hésité sur le modèle. Donc, j’en ai pris deux qui me plaisait pour tester lors de mon essayage coiffure.

Rien que dans mes bijoux, j’ai quelques choses d’emprunter, de bleue, de neuf, il me manque quelque chose de vieux. Est-ce que mon bracelet vieux de 20 ans peut faire l’affaire ?
Le choix des accessoires de la mariée a été très compliqué mentalement pour moi. J’ai dû faire une introspection pour savoir vraiment ce que je voulais et ce que je pouvais assumer. Je pense vraiment qu’il faut que les mariés se fasse plaisir ce jour là. Et, cela commence pendant les préparatifs.

Tous les articles concernant mon mariage est ici

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *