Déjà la rentrée en CP pour Chouquette

Je viens de m’apercevoir que je n’ai pas écrit l’article sur la rentrée en grande section de Chouquette. Ce n’est pas grave, je vais écrire celui-ci puisque c’est déjà la rentrée en CP de Chouquette.

L’école primaire est juste à coté de la maternelle. Donc, le trajet maison-école reste le même, seul les horaires changent. Ils sont 5 min plus tard. Cela permet aux parents ayant un enfant dans chaque école, d’aller les chercher sans courir. La direction de l’école est la même vu que les écoles font partis du même groupe scolaire.

Alors qu’est-ce-qui change ?

Déjà, pendant les vacances, j’ai reçu la liste de fourniture scolaire. Il a fallu faire les magasins pour trouver les fournitures et surtout avoir des idées pour les personnaliser.

Puis, à la rentrée, Les listes des classes sont affichées en dehors de l’école, le matin même. Puis, les parents ne rentrent pas dans l’école. Les élèves sont appelés par classe devant la grille de l’école.
Alors, un bisous et chouquette est partie. C’est dur pour mon chéri qui réalise que son bébé grandit. Et, moi je suis contente que chouquette aime toujours autant retourner à l’école.

Ensuite, à la cantine, chouquette ne sera plus servie à table. Puis, l’année dernière, la cantine est équipée d’un self-service. Donc, je me demande comment elle va gérer cette nouvelle disposition. Cependant, je sais que Chouquette ne va pas rester sans manger.

Puis, il y a les devoirs. C’est la nouveauté de l’année. Alors, je vais devoir m’organiser en rentrant du travail. Mais, je sais très bien que Chouquette sera studieuse sur ses devoirs. Donc ce n’est pas une inquiétude.

Par contre, je suis inquiète pour Chouquette dans le cours de l’école. Puisque Chouquette n’est pas méchante, j’ai toujours peur que certains s’en prennent à elle. J’avoue que le harcèlement scolaire est ma hantise.
Bref, malgré mes peurs et ces changements, c’est déjà la rentrée en CP pour Chouquette.

rentrée CP pour chouquette
Et alors?

Chouquette est donc en CP-CE1, elle retrouve sa copine et elle connait déjà certain CE1 qui était dans sa classe de MS-GS. Donc, elle est heureuse. Et, c’est le principal.
Par contre, elle a déjà perdu son gilet. Bye Bye, le gilet vert.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.