Il y a deux ans, j’ai testé quelques minutes un casque à conduction osseuse militaire. J’ai été fascinée par cette technologie. Entendre des voix, des sons dans sa tête en même temps que l’environnement qui nous entoure, c’est une expérience hors du commun et perturbante.
Alors, quand j’ai découvert cette technologie pour le grand public, j’ai eu tout de suite l’envie de faire le test de l’Aeropex d’Aftershokz casque à conduction osseuse et de vous en parler.
Technologie : l’ostéophonie
La conduction osseuse est aussi connu sous le nom « ostéophonie ». Donc c’est le phénomène de propagation du son jusqu’à l’oreille interne via les os du crâne.
Chez Aftershoks, la conduction osseuse est permise grâce à des transducteurs émettent des mini vibrations au niveau des trempes. Ainsi, les oreilles ne sont pas bouchées et l’environnement est accessible. De plus, les tympans sont préservés du volume sonores trop important.
Alors, cette technologie novatrice donne à l’Aeropex d’AfterShokz une qualité d’écoute exceptionnelle. Le son stéréo est d’excellente qualité, avec des basses profondes.
Caractéristique de Aeropex d’Aftershokz
Le casque à conduction osseuse Aeropex a une structure en titane flexible et légère. Celui-ci pèse 26g. Et, il est relié en Bluetooth. Donc qui dit « sans fil » dit temps de charge et autonomie.
Alors, le casque se recharge grâce à un connecteur afin de prévenir les risque d’humidité. Et, il faut compter 2 heures pour une charge complète. Ainsi, l’autonomie sera à son maximum, soit 8h en lecture.
De plus, l’Aeropex a une étanchéité à la poussière et à l’humidité. Donc, il a la norme IP67. Le 6 correspond à la valeur maximale pour l’étanchéité à la poussière. Et, le 7 correspond à la valeur 7/9 pour l’étanchéité à l’eau. Donc, il n’est pas possible d’immerger le casque au-delà de 30min à 1m de profondeur.
Ensuite, le casque est équipé d’un micro afin de permettre d’émettre et recevoir des appels téléphoniques.
Mon utilisation du casque à conduction osseuse
Grâce à la conduction osseuse, je reste disponible et sensible à mon environnement. Donc, je peux travailler en musique et être disponible pour mes collègues. Le fait d’avoir les oreilles libres me permet de parler sans crier et sans couper la musique. Même sans musique dans la tête, ma voix porte loin, donc il n’y a pas de changement 😉
Puis, je peux à nouveau me balader ou courir en extérieur sans être coupée de l’environnement. J’avais arrêté d’écouter de la musique en extérieur puisque je n’aime pas être isolée des bruits. Sans bruit, je ne me sentais pas en sécurité.
Par contre, à la salle de sport, les bruits des machines et des poids qui claquent me dérangent pendant mes séries. Donc, je me suis rendu compte que j’avais besoin d’isolement pour me concentrer.
L’Aeropex d’Aftershokz est un casque à conduction osseuse très léger. Celui-ci permet d’écouter de la musique avec un son de qualité, sans être isolé de son environnement. Je reçois et émet mes appels téléphonique avec une belle qualité de son et mon interlocuteur m’entend très bien.
Un besoin de musique, de rester disponible et vigilant à son environnement, Aeropex est le casque idéal.
Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.