Ma grossesse et mon angoisse de l’autisme.

Mon homme a deux enfants avec des troubles du spectre autistique. Alors, quand je suis tombé en enceinte, la peur de la maladie, de l’autisme, était présente tous les jours. Heureusement pour moi, une grossesse sans problème.

Pour me rassurer, je parlais énormément à mon bébé, je chantais souvent afin de stimuler son petit cerveau en construction. Mais il n’y a pas de test pour dépister l’autisme. Alors il me restait que l’espoir que mon bébé écoute tous les mots que je prononçais, intègre mes journées à l’école et les cours que je donnais. J’ai même prié à l’église pour que mon bébé n’est pas cette maladie et que ma famille n’est pas cette nouvelle épreuve à traverser.
En parler? mais avec qui? Comment ne pas paraître complètement névrosée?
Mon homme, ce n’était pas possible. Peu présent, prit par le boulot et son smartphone.
Ma mère, communication téléphonique car elle est trop loin. C’est difficile.
Alors je restais seule avec cette angoisse sans pouvoir l’exorciser. Et j’en ai pleuré pendants des heures.
Un jour, nous avons reçu un courrier, nous informant que l’autisme des loulous n’est pas génétique. Cette nouvelle m’a soulagé partiellement. Cependant, j’ai continué à me documenter sur l’autisme, les différents troubles afférents à la maladie. Je peux vous dire que je suis très informée sur le sujet. J’ai même pensé à devenir AVS au cas où, je devrais faire face à l’autisme et aider ma chouquette de mon mieux.

A la naissance de chouquette, mon angoisse a continuer à vivre en moi. Je guettais la moindre difficulté de mon bébé. J’avais un tableau avec les développements psychomoteurs selon les âges. Je cochais les évolutions de mon bébé. Et j’ai vite constaté que chouquette évoluait normalement. Mes craintes ont complètement disparues dès lors que chouquette a commencé à marcher et à parler vers 1 an.
Maintenant, je sais que ma chouquette n’est pas atteinte de troubles du spectre autistique. Elle est tellement curieuse et bavarde. Si vous avez des questions, j’ai ouvert un groupe sur facebook Parents d’enfant extra ordinaire, Austime, TSA, TED, certes il y a peut de personne mais je répondrais à vos questions.