Futuroscope, une sortie en famille

J’avais 15 ans, la première fois que je suis allée au Futuroscope en voyage scolaire et à l’époque (1997), je n’avais pas aimé du tout. De retour en cours, on avait un prof remplaçant en histoire, originaire de de Poitiers, très fier du Futuroscope et complètement pris au dépourvu quand il a su que l’on avait détesté le parc. J’en ai gardé un très mauvais souvenir.
Et puis j’ai emménagé dans la vienne, il y a 4 ans, et je suis retournée au Futuroscope, il y a quelques jours (après 21 ans ).

J’avais lu sur le site web du parc qu’il y avait la possibilité d’avoir un bracelet GPS pour enfant en cas de perte de celui-ci. Cette information n’est plus valide. Pour contre, il est conseillé de mettre un numéro de téléphone sur le bracelet de taille pour plus de rapidité d’accès aux attractions. 3 couleurs, bleu: + de 90cm, orange: + 1,05 m, vert: +1,20m. Des espaces bébés sont aussi à disposition dans le parc, deux tables à langer par espace. Pour les attractions où l’un de nos enfants ne pourra pas faire, il est possible d’accéder à celle-ci tous ensemble et de faire l’attraction en deux groupes sans refaire la file d’attente et ainsi ne pas perdre de temps ou de ne pas faire l’attraction. C’est sur demande à l’entrée des attractions.
Pour les personnes en solo, sur certaines attractions, il y a une file d’attente à leur intention.

repos au futuroscopeJ’ai trouvé le parc très calme avec des espaces verts pour se détendre avec des méga cousins ou des hamacs. Les allées sont bordées de sculptures sur fond musical.
Dans la journée, j’ai pu faire 13 attractions sur les 21 proposées. Les temps de passage ou d’attente affiché correspondent au temps mis pour accéder aux attractions. J’ai apprécié aussi les files d’attentes couvertes et ventilées. L’attente est bien gérée car il y a de quoi s’occuper dans les files d’attente. Ex: des vidéos, de la lecture mais aussi des coloriages géants pour les plus petits.
J’ai fait les nouvelles attractions de 2018: « Sébastien Loeb, racing xpérience » en réalité virtuelle. C’est juste bluffant !!!!
et le kinemax « Dans les yeux de Thomas Pesquet » c’est féerique.
J’ai aussi aimé « Danse avec les robots » niveau 3, (ok je ne suis pas toute nette dans ma tête), la nouveauté 2017 « L’extraordinaire voyage » un vrai sensation de voler mais bien assis dans notre siège et « Arthur, l’aventure 4D ».
Chouquette a adoré la « Gyrotour », on monte à 45m dans une nacelle vitrée. On l’a fait deux fois. Chouquette n’a vraiment pas peur du vide.

Chouquette n’étant trop petite pour une grande partie des attractions même pour celle du « monde des enfants ». Elle a aimé faire des tours dans « Les machines de léonard » et jouer dans l’espace de jeux dans l’attraction « Arthur, Aventure 4D « . Pour une enfant de 2 ans 1/2, les spectacles sont bien mais elle manque de patience.

J’ai vraiment apprécié ma nouvelles visite au Futuroscope. Je me suis bien amusée et j’en ai pris pleins les yeux. En famille, je préconise que les enfants atteignent les 1,20 m pour qu’ils puissent avoir accès à toutes les attractions. Sinon, il y a des espaces prévu pour laisser les poussettes à chaque attraction.