Perifit, une sonde périnéale connectée

Avec la vie mouvementée du quotidien et la grossesse et l’accouchement, le périnée d’une femme est mis à rude épreuve. Je vous ai parlé de la méthode CMP que je pratique régulièrement depuis mon accouchement. Mais cette fois-ci, j’ai testé perifit, une sonde périnéale connectée et ludique.
Pourquoi ce test ? J’éternue environ 10 fois par jour et je me mouche tout autant. Et, ces actions provoquent des relâchements violents sur mon périnée. Alors un bilan s’impose.

Pourquoi une sonde connectée.

Tout femme est en possibilité de faire bouger son périnée. Mais on a aucune information sur la santé de celui-ci. Pourtant, le périnée est essentielle à notre bien-être. Alors grâce à la sonde et à l’application, l’état de santé de notre périnée est évalué.

Présentation de la sonde Perifit

Non, Perifit n’est pas un sextoy!!

Perifit est une sonde périnéale qui ne vibre pas et n’envoie pas non plus de choc électrique. La sonde est munie de 2 capteurs de pression pour mesurer la contractions du périnée profond et la contraction du périnée superficiel.

Perifit sonde périnéale connectée

Perifit est un outil de travail musculaire du plancher pelvien.

La sonde est en silicone médical. Pour se connecter à votre téléphone par bluetooth 2.0, la sonde est muni d’une antenne à extérieur pour faciliter la connexion. De plus, il n’y a pas de prise pour la recharger. Car la batterie est conçu pour une durée de 3 ans.
Pour la connexion, c’est très simple:
Démarrer la sonde,
Garder bien l’antenne à l’extérieur de vos cuisses (le fil est suffisamment long)
Lancer l’application.
Et après la rééducation faite, il suffit de l’éteindre et de nettoyer la sonde à l’eau savonneuse sans mouiller la partie blanche, puis de sécher et de la ranger au sec. Je la remet dans sa boite, c’est aussi bien.

Ah ah !!! je ne ferai pas de démonstration de la pose de la sonde 😉

Mon premier bilan

Après le méthode CMP et au dire de mon gynécologue, mon périnée allait très bien. Cependant grâce à la sonde, j’ai pu me rendre compte que je contrôlais très bien mon périnée, mais que celui-ci manquait de force.
Maintenant, on peut commencer l’entrainement.

L’entrainement ludique

Après avoir connecter la sonde Perifit à mon smartphone et être confortablement installé, j’ai débuté un entrainement. Celui-ci consiste à faire voler un papillon et d’attraper des pièces tout en évitant des obstacles, le tout avec des pressions du périnée sur la sonde.
Enfin bref, je joue au jeu vidéo sans les mains 🙂
A la fin de chaque entrainement, j’obtiens un score et toute la session est analysée pour compléter l’évaluation de mon périnée.
En plus, il est possible de changer de thème lors de l’évolution des niveaux.
De plus, il est conseillé de faire une séance d’entrainement de 10 minutes 3 fois par semaine pour avoir des résultats. Cependant, rien ne vous empêche de faire plus de séance.

exercice perifit avec la sonde

Au bout d’un mois, les résultats sont déjà là. Et mon périnée est plus tonique. Et, cela a des répercutions sur ma vie sexuelle. 😉
je vous conseille Perifit, une sonde périnéale connectée et extrêmement ludique. Je me suis prise au jeu 🙂