La rentrée de chouquette en moyenne section

Voilà c’est la rentrée !!! Et au vu de ses évaluations de petite section, avec son papa, nous désirions que chouquette aille dans la classe des moyens-grands. Cependant, nous ne sommes pas intervenu auprès de l’école pour que ça soit le cas. De plus, nous savions qu’il y avait une ouverture de classe et 2 postes d’enseignants à pouvoir. Alors un bilan sur la rentrée de chouquette en moyenne section s’impose.

Avant la rentrée

La maîtresse de petite section avait déjà préparé ses élèves au fait qu’ils seraient dans la classe des moyens avec un autre maître ou maîtresse. Voilà, une bonne chose de faite.
Déjà, une semaine avant la rentrée, chouquette me demandait tous les jours, si c’était aujourd’hui l’école. Et ma réponse ne lui plaisait guère. Alors afin qu’elle attende la rentrée sereinement, je lui ai confectionné un petit tableau avec les jours de la semaine (avec les couleurs de la chanson qu’elle a apprit en petite section, pour qu’elle se repère) et des images. Et comme cela, on a pu compter les dodos qu’il restait avant l’école.

Le jour J

Le jour tant attendu arriva.

C’est la rentrée!!!!

indicateur de réveil kid'sleep

J’avais préalablement remis son indicateur de jour et nuit en fonction. Et quand je suis allée la réveiller, le lapin de l’indicateur était réveillé lui aussi. Elle a crié « regarde le petit lapin est réveillé, il va à l’école ». Elle n’a eu aucun souci pour se lever. Et tavec tout ces préparatifs, la rentrée s’est faite dans le calme.

Arrivés à l’école, nous avons consulté les listes et nous avons vu avec bonheur que chouquette est dans la classe des moyens-grands avec un nouveau maître. Chouquette ne sera donc pas avec ses camarades de petite sections puisque dans sa classe, il y a que 6 moyens. Chouquette n’a pas été attristée de ne pas voir ses copains. Par contre, moi, j’avais un peu mal au cœur pour elle. Enfin, l’ouverture de la grille, chouquette est toujours la première. On a cherché sa classe, puis son porte manteau. Et on a installé ses affaires. Ensuite, les bisous, puis elle est rentrée en classe toute contente.

La rentrée de chouquette en moyenne section
Mes angoisses de maman

Je désirais le fait que chouquette soit dans une classe mixte (moyens-grands) et j’ai été très fière de savoir qu’ils avaient été sélectionnés pour leur aptitudes. Mais, je ne pensais pas que les moyens seraient que 6. Surtout que chouquette n’en connaissait que 2.
Alors, j’ai commencé à avoir peur pour elle.
Chouquette est tellement gentille qu’elle ne se défend pas. Une camarade lui a dit qu’elle n’avait pas le droit de jouer car elle était petite. Chouquette est donc partie. Mais elle en avait lourd sur le cœur, le soir en rentrant à la maison. Alors je lui ai dit de ne plus jouer avec cette fille. Et qu’elle avait le droit de jouer où elle voulait dans la classe et que c’est le maître que l’on doit écouter.
Affaire résolue quand j’ai appris que cette camarade est la fille d’une connaissance de l’école et du sport.

Au bout d’une semaine

Chouquette est toujours aussi ravie d’aller à l’école. Et elle s’est intégrée à la classe. Par contre, elle ne voit quasiment pas ses anciens camarades de petite section car ils ne mangent pas au même service à la cantine et les classes ne sortent pas tous en même temps en récréation.
Mais, le principal c’est que la rentrée de chouquette en moyenne section se soit bien passée.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un ‘j’aime’ juste en-dessus si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *