Choix de la salle de réception

La difficulté dans le choix de la salle de réception, est le nombre de place. Puisque, la réservation de la salle se fait bien avant d’avoir le nombre d’invités, il faut faire une estimation du nombre d’invités pour que la salle ne soit pas trop grande, ni trop petite. C’est mon chéri qui s’est chargé de rechercher des salles pouvant accueillir le nombre d’invités estimé.

La salle de réception ou salle des fêtes

On rêve toute du mariage de princesse dans un lieu magnifique.. Les superbes domaines avec une salle de réception de 300 personnes est-ce raisonnable ? On s’est concentré sur les salles pouvant accueillir notre nombre d’invités supposés et un peu plus. Qui peut le plus peu le moins 😉
Pour le lieu de réception, Mr voulait un extérieur pour que les enfants ne soient pas directement sur le parking. Et moi, je voulais un extérieur au cas où il faudrait organiser une cérémonie extérieur.
Alors on s’est vite rendu compte que les salles des fêtes ne seraient pas pour nous.

Choix de la salle de réception
Le budget

Il y a le choix par envie. Sauf que la réalité financière nous rattrape assez vite. Nous ne sommes pas un couple à faire des extravagances. Donc le budget initialement assez élevé (mariage prévu en région parisienne), a été revu à la baisse avec le changement géographique. Le budget est passé de 7000€ à 2500€.

Visite des salles

Lors de la visite de la salle, il ne faut pas se laisser distraire par les projections de votre imagination sur la déco à réaliser. Mon chéri avait prévu une liste de questions.

  • libre de traiteur,
  • droit de bouchons,
  • équipement de la cuisine,
  • vaisselles
  • forfait ménage ….

Personnellement, je n’aurai pas pensé à ce qu’il a demandé. Lors de la visite, nous avons eu certaines réponses sans avoir à les demander et pour les autres, la personne qui nous a reçu, a répondu à toutes les questions.

Extérieur

Comme j’ai dit plus haut, un extérieur, c’est une de nos exigences. Avoir un parc avec le domaine aurait été idéale. Cependant, le fait d’avoir une terrasse pour accueillir le vin d’honneur et permettre aux enfants d’être dehors loin de la route est suffisant.

Besoin de couchage

Nous habitons loin de nos familles respectives. Donc pour l’événement et pour facilité le couchage de certains invités, le fait que le domaine ait des chambres à disposition en même temps que la location de la salle, nous arrange fortement. Même si il reste des invités qui devrons aller à l’hôtel.

Lors de notre recherche de lieu de réception, il nous reste 1 an et 2 mois avant le mariage. Le choix de la salle de réception a été vite fait. On a trouvé un charmant lieu de réception avec un espace vert et une belle vue. En plus, il y a des couchages pour quelques invités. Surtout, on a eu de la chance de pouvoir visiter le domaine, 15 jours avant le confinement pour le covid-19. Ainsi, nous avons pu effectué la réservation sans tarder.

Tous les articles concernant mon mariage est ici.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un ‘j’aime’ juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.