Maintien de la poitrine

Il y a quelques temps, une marque m’a demandé d’écrire un texte ou faire une vidéo pour parler d’une de leurs brassières. Cette brassière, je l’ai acheté. Alors, j’ai décidé d’inclure ce texte dans cet article sur le maintien de la poitrine.

De la lingerie pour tous les jours

Tous les jours, je porte des soutien-gorges de qualité avec un bon maintien grâce à des armatures. J’ai toujours porté des sous-vêtements qui me maintient car ma poitrine est lourde et tombante depuis ma puberté. Les brassières et autres sous-vêtement sans armatures ne sont pas faites pour les grosses poitrines. Et personnellement, je ne trouve pas cela joli.

maintien de la poitrine sport
Le sport pendant l’adolescence.

Par contre, pendant l’adolescence, lors des séances d’EPS, je n’avais jamais de maintien suffisant au niveau de ma poitrine. L’athlétisme et tous les sports où il fallait courir, étaient un supplice pour moi. Les seins qui ballottent à droite et à gauche. Et surtout la gêne et la douleur que cette pratique sportive engendrait, me faisait redouter ses séances. Rien de telle pour faire détester le sport à toutes adolescentes.

La grossesse

Déjà, j’étais bien lotie par la nature. Cependant, une fois enceinte, je suis passé d’un 100C à un 100H. Pour trouver un soutien-gorge en 100H, ça a été compliqué. D’ailleurs, j’ai trouvé, uniquement sur internet, des sous-vêtements jolis et confortables. Le maintien de la poitrine, surtout de cette taille est un peu compliqué.

Le sport avec une forte poitrine

Suite à la reprise du sport, après plusieurs années sans en faire et une poitrine plus généreuse qu’auparavant, il a fallu que je trouve un maintien adapté à mes seins et sans armature. Cependant, je n’ai pas trouvé de soutien gorge de sport à ma taille (100F).

maintien poitrine zsport

Après quelques mois de pratique sportive et une perte de masse grasse, j’ai enfin pu acheter un vrai soutien gorge de sport avec un maintien maximum (100D). Et à partir de ce moment, j’ai pu courir, sauter et danser sans que mes seins partent dans tous les sens.

De plus, avec quelques cm en moins, j’ai commencé à me faire plaisir dans le choix de mes brassières de sport. Donc, j’ai acheté une brassière Zsport, marque française spécialisée dans les vêtements de compression. Cette brassière est sans armature. Et, pour un confort maximum, elle est assemblée avec des coutures plates. Grâce à ma brassière, ma poitrine ne bouge pas. Et, je peux pratiquer tous les sports que j’aime et je souhaite. Je fais de la danse rythmée, courir, sauter sans me soucier de mes seins.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.