Journées du vent: Festival de cerf-volant à Penvins

Après avoir passer de nombreuses vacances dans le Morbihan en Août, je découvre les sorties du mois de juillet. J’ai découvert les journées du vent à Sarzeau. C’est un festival de cerf-volant à la Pointe de la Chapelle à Penvins.
Pour la 18ème année, l’association Penvins Cerf Volant organise le festival durant 3 jours. L’accès est libre et gratuit. Des parkings sont aménagés afin d’accueillir les visiteurs.

A savoir sur le cerf volant
Journées du vent: Festival de cerf-volant à Penvins

Il existe une fédération, la FFVL, la Fédération Française de Vol Libre.
Les personnes qui pilotent s’appelle les cerfs-volistes.
Les cerfs-volants peuvent être manipuler avec 1, 2 ou 4 fils.
Le cerf-volant de compétition, delta, se manie à 2 fils.
Le cerf-volant révolution à 4 fils. Il peut rester statique et offre une grande possibilité show.

Au programme du festival

Le vol libre consiste à manier le cerf-volant au grès du vent sans programme précis.
Le vol de démonstration quand à lui, suit un programme précis et peut être présenté en équipe.
Le lâcher de bonbons pour tous. Là, j’étais curieuse du procédé utiliser. Une nacelle contient les bonbons relié à un cerf-volant. Et quand la nacelle est suffisamment haute, elle se renverse. Et les enfants (adultes) courent ramasser les bonbons.
L’initiation au pilotage de cerf-volant pour tous.
L’Atelier création de cerf-volant pour les enfants. Pour les petits, c’est peinture sur cerf-volant et pour les plus grand, montage de cerf-volant.

On a passé une bonne journée aux Journées du vent: Festival de cerf-volant à Penvins, les animations sont tops et bien orchestrées. Assis dans l’herbe et regardant vers le ciel, j’en ai pris plein les yeux. Les démonstrations sont étonnantes. Je n’aurai jamais imaginer voire autant de figures avec des cerf-volant. Chouquette a encore vu des jolies couleurs et des formes gigantesques dans le ciel. L’aquarium du ciel de Penvins était bien rempli.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.