Cahiers connectés Oxford

L’année passée, j’avais vaguement vu que la marque Oxford faisait des cahiers connectés. Pourquoi, comment ça fonctionne ? Je ne m’en suis pas intéressée. Mais cette année, poussée par la curiosité, je me suis déplacée sur l’événement presse. Et j’ai été très surprise par cette nouvelle gamme Oxford connectée.

La marque Oxford

Oxford est une marque Française, né en 1916. Oxford est toujours dans l’innovation en collaboration avec des experts afin que l’utilisation de leurs produits soit confortable.
Comme par exemple : la blancheur du papier et la réglure Seyès à 2 couleurs caractérisent les produits Oxford. Maintenant la marque s’adapte aux besoins et envies de la génération 2.0 grâce à l’application Scribzee et les cahiers et autres produits connectés

La gamme de produits connectés Oxford

Les produits compatible avec Scribzee sont facilement identifiable. Car, dans chaque produit, il y a une fiche explicative sur l’application et comment scanner les notes à sauvegarder. Sur chaque feuille, un pictogramme est situé dans chaque coin.

Easybook, le cahier à spirale 3 en 1, dont la couverture imperméable intègre 2 pochettes de rangement et un marque page. De plus, la spirale double permet une ouverture à 360° idéal pour prendre des notes.

Multinotes, le cahier pour les étudiants. Muni d’une spirale double pour une ouverture à 360° et de 3 intercalaires pour séparer en 4 sections de travail, le Multinotes a des feuilles détachables et perforées. Et le cadre titre permet d’organiser les différents projets.

De plus, dans cette gamme lycéenne et étudiante connectée, il y a aussi les agendas, post-it, paper board et fiches bristols.

L’application Scribzee
cahiers connectés oxford scribzee

A télécharger sur androïd-Store ou Apple-Store, Scribzee après création d’un compte, elle permet de numériser et de sauvegarder les notes manuscrites prises sur les produits de la marque Oxford.
Une fois sauvegardées, vous pouvez les organiser dans des dossiers.
Pour certains produits de la gamme, le rangement se fait automatiquement comme c’est le cas pour l’agenda, les fiches bristols selon la couleur et les feuilles titrées du Multinotes.

Vos documents sont accessibles sur tous vos écrans grâce au site scribzee.my-oxford.com

Comment ça marche ?

Pour numériser une page de votre cahier Oxford, ouvrez l’application Scribzee et cliquez sur « scan ». Les indications s’affichent à l’écran.
Positionnez les marques dans chaque cadre et l’application fait le reste. Si le document comporte plusieurs pages vous pouvez les scanner les unes à la suite des autres afin qu’elles soient dans le même fichier.

Ensuite, dans l’onglet « en cours », vous retrouvez tous les documents numérisés afin de les classer dans les dossiers voulus et, tous vos écrits, dans les ongles « notes » ou « calendrier ».

En plus sur Scribzee

Il est possible de créer des alertes pour vos rendez-vous dans le calendrier.
Avec les fiches bristols, planifiez vos révisions pour les examens directement dans l’application. Ces fiches bristols peuvent avoir des statuts de couleur selon l’avancement des révisions.

Pour ma part, j’ai découvert que la marque Oxford est Française. Et, je regrette de ne plus être étudiante pour utiliser, tous les jours, cette super gamme connectée. Cependant, j’ai convaincu ma filleule lycéenne d’utiliser les cahiers connectés Oxford. C’est vraiment pratique pour les lycéens et les étudiant. Les notes nous suivent partout.

Enfin, ma chouquette est loin d’être lycéenne ou étudiante mais vous pouvez relire sa première rentrée scolaire

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.