Comment j’ai lâché prise.

Avant la naissance de chouquette, je prenais pleins de choses à cœur pour les autres mais jamais pour moi. Et une fois enceinte, j’ai remarqué que si je ne prenais pas soin de moi toute seule, personne ne le ferait à ma place. Alors j’ai décidé de commencer par ne plus m’occuper des autres et de leurs problèmes mais seulement de moi et de ma famille.
Oui ! Ça peut paraître égoïste. Cependant, libérée de ce poids, j’ai pu faire des choses pour moi, et je me suis senti mieux mentalement. Mais voilà comment j’ai lâché prise.

laché prise
Laissez les problèmes extérieurs à l’extérieur de mon esprit.

Comment fait-on? Quand une personne vient avec ses problèmes, je l’écoute et lui répond selon mon expérience. Et je la laisse trouver la solution de son problème. Alors qu’avant je me sererai substitué à elle pour le résoudre jusqu’au dénouement. Maintenant, je suis une oreille attentive mais plus la solution.

Fini avec les histoires de cours d’école

On est adulte voir parent pour certain et ça se comporte comme dans une cours de récré. « On m’a dit que…. », « j’ai entendu parler… »ou encore « il se peut ou il est probable … » Toutes les infos qui viennent de suppositions ou des colporteurs, je n’y prête aucune importance même si c’est sur moi. Personnellement, je me connais, je connais mes valeurs et c’est tout ce qui m’intéresse. Je n’irai pas à la confrontation. Cependant, oui, je suis quelqu’un de franc, je n’ai aucun tact et je ne pardonne pas. Mais je ne joue pas la faux cul. Les personnes que je n’estime pas, je les évite voir les ignorent.

A la maison

J’ai commencé par me faire une liste de tous les repas de la semaine et la liste de course qui y correspond.
On range ce que l’on déplace dans les pièces principales. Pas évident au début, il faut répéter encore et encore mais ne pas lâcher.
La vaisselle ne stagne pas dans l’évier: soit, elle est mise dans le lave vaisselle. Soit, elle est lavée à a main. Je la laisse sécher sur l’égouttoir et je la range.
La lessive, une machine tous les 2 jours, à 3, il n’y a pas beaucoup de linge surtout que je trie par couleur. Séchage naturel ou au sèche linge, je plie et je range. J’évite de faire des tas de linges même plié car le linge ne saute pas seul dans les armoires.

Surtout je ne peux pas tout faire, je le ferai demain !!!

Respiration, sophrologie et sport

Malgré toutes les précautions, il y a des jours où je suis en tension quand même. Je suis humaine 😉 .
Alors si j’ai le temps, je file au sport pour me défouler. L’envie et le mental n’y sont pas au début. Cependant au fil des exercices, les hormones délivrées par l’effort payent. Et la tête se vide, les tensions disparaissent.
Et quand mon emploi du temps ne me permet pas de faire du sport pour me vider la tête, je pratique des exercices de respirations lentes.
Donc je focalise mon esprit sur ses respirations afin de libérer les tensions. Et le soir, au couché, je pratique la respiration sophrologique qui aide à m’endormir.

Les câlins

Les câlins de votre moitié ou de vos enfants sont magiques du moment qu’ils durent plus de 20 secondes. Pas de bol pour moi, chouquette fais des câlins express. Les câlins permettent de se relâcher donc de libérer les tensions grâce à la production d’endorphines en grande quantité.
Ça marche aussi avec les chats et leur ronronnement. Je n’ai pas de chat 🙁

Je vous ai donné quelques pistes pour le lâché prise. Parler de comment j’ai lâché prise à la maison est vraiment la partie la plus difficile. Il y a toujours le regard des autre sur l’entretien de la maison. Alors oui!!! Ma maison est en bazard de temps en temps. C’est une maison qui vit !!!

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un ‘j’aime’ juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.