J’ai 40 ans et toujours active

J’ai 40 ans et toujours active. Alors, je vous le prouve avec ce retour sur ma trentaine.

Je rentre dans une vie d’adulte responsable.
40 ans et toujours active

30 ans sonnent, je suis célibataire et bien dans mes baskets. Dans le même temps, je crée ma société de gestion d’hostellerie de pleine air (camping). Alors, j’emménage en Bretagne face à l’océan. Donc, je commence la trentaine sur les chapeaux de roues.
Tout s’effondre, lors que l’on m’annonce un gros problème de thyroïde en septembre. Il s’en suit de nombreux examens, suivi d’une opération.

L’année suivante 2013, je fête mon anniversaire en république dominicaine avec un voyage entre filles de 15 jours. De retour, le cancer s’invite dans mon quotidien et je suis sous traitement à vie. J’ai le moral dans les chaussettes. Et je décide donc de me libérer du regard des autres et de vivre ma vie comme je l’entend.
Ensuite, je rencontre l’homme qui deviendra mon mari mais qui est dans une situation difficile à ce moment là.
Puis, au travail, le bailleur de ma société me crucifie professionnellement. Je dois assumer la fermeture de la société et le reclassement des campeurs. Bim ! Un gros coup au moral.
Mais, je rebondis grâce au soutien de mon futur mari. Et, j’emménage avec lui.

Une nouvelle vie qui commence à deux, puis à trois

Suite à la fermeture de la société en janvier 2014, je m’octroie des vacances tout d’abord 15 jours en Thaïlande, toujours entre filles, suivies d’une semaine à la montagne entre copains.
De plus, je suis amoureuse et heureuse. Nous déménageons dans notre nouvelle maison.

Et, voilà qu’en octobre, Je suis enceinte de chouquette.
Et là, le bonheur se terni. Mon chéri perd son papa, sa maman est en grande détresse et désorienté à cause de ce décès mais aussi de sa maladie.

Donc, nous décidons de la prendre avec nous à la maison en ce début 2015.
Parallèlement à tous ça, je m’oriente professionnellement vers l’éducation des enfants en tant qu’institutrice.
En Août, c’est la naissance de chouquette qui nous comble de bonheur. C’est un ange, elle vient consolider mon couple, c’est la partie de nous qui nous manquait. Et, je reste à la maison pour m’occuper d’elle pendant ses deux premières années. Cela a été une grande joie de la voir grandir et de suivre son évolution.

Prendre soin de soi et virage professionnel
j'ai 40 ans et toujours active

Maintenant, il est tant de reprendre une vie professionnelle en cette fin d’année 2017. Cependant pour garder de la liberté et être présente pour chouquette, je deviens professeur à domicile pour des élèves scolarisés mais dans l’incapacité d’aller dans leur établissement.

Voilà, chouquette rentre à l’école en septembre 2018. Je suis très fière, chouquette est autonome et adore l’école. Et, je reprend mon corps en main. Je m’inscris à la salle de sport. Et surtout, c’est le début d’une routine à laquelle je tiens. Donc, je vais à la salle de sport 3 fois par semaine, à des jours précis.

J’ai 37 ans aujourd’hui (19 janvier 2019), mon chéri m’invite au restaurant. Et soudain, à l’autre bout de la maison, j’entends un craquement. Mon chéri vient de se faire une nouvelle rupture totale du tendon d’Achille. Il se fait opérer de nouveau. Et, il contracte une infection due à une bactérie multi-restante. Le temps de sa convalescence, je vais gérer la maison et chouquette.
En juin, je finis le suivi d’une élève à domicile. Et, je postule au rectorat pour être professeur de maths contractuelle. Et, dans le même temps, j’envoie mon CV pour devenir AESH. Je réalise les deux entretiens et je valide le recrutement. Donc, je suis inscrite dans le vivier des AESH et celui-ci des professeurs de maths.
En 24h, je suis propulsée professeur de maths en collège pour une semaine. Et, au bout de cette semaine, j’obtiens un contrat de 3 mois dans un autre collège. Je suis aux anges.
De plus en cette fin d’année 2019, j’annonce que notre mariage aura lieu en mai 2021.

Changement pour cause de Covid

En 2020, Nous sommes en pleins préparatifs de mariage. Et, tout se complique !! Le Covid-19 fait son apparition dans nos vies. Donc, je suis en distanciel avec ma fille et mon mari a la maison. Et, là, mon approche non académique du métier me permet de me réinventer dans la présentation des cours. De plus, mon contrat est prolongé de 2 mois et il s’arrête début juin.
Les préparatifs du mariage sont au point mort. Bref, un grand stress de ce coté là.
Ensuite, je reste sans ressource pendant 5 mois malgré mes sollicitations au rectorat. Durant ce temps, j’ai eu e temps de réfléchir sur mon avenir professionnel. D’ailleurs, avec une très grande envie de continuer à enseigner, j’ai décidé de passer le concours de professeur de maths. Par la suite, je me renseigne sur les prérogatives pour ce concours.
Et, un poste de contractuel ou un poste d’AESH me permettront aussi d’avoir accès à ce concours. Par la suite, le rectorat me sollicite pour prendre un poste d’AESH pendant 3 ans, ce que j’accepte.
Me revoilà, au collège en tant qu’AESH. Ce métier me permet de voir d’autre facette de l’instruction des élèves. Surtout, je garde en tête mon objectif : Passer le concours.

mariage
Appelez-moi madame

Une grande année de création pour les décorations du mariage, plein de stress sur les conditions sanitaires toujours en lien avec le mariage. enfin , on se marie enfin le 15 mai 2021.

Et, il y a vous!!!

Et vous! J’ai parler de ma vie personnelle et professionnelle. Et, en plus, je vous ai vous depuis 5 ans (juillet 2016). Vous, avec qui je partage tous les jours en story ou en post. Je discute en privé avec certains d’autres vous et d’autres lisent mes articles de blog. Certainement que je continuerai encore à partager avec vous cette nouvelle décennie. Vous m’apportez tellement. Merci pour tout.

40 ans !!! Je n’ai pas vue toutes ses années passés. Je ne me sens pas vieille. Peut-être à tord, mais j’ai l’impression d’avoir 20 ans dans ma tête. Bien sur, j’ai quelques obligations en plus.
J’ai 40 ans et toujours active. Et, je vais tendre vers mes objectifs.

Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.